Sauvez Néo : ce n'est pas une question mais je recherche une famille pour lui

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 12:10
Je suis l'heureuse maitresse de Néo, mon chat, depuis janvier 2009. Je suis allée le chercher à la SPA. Seulement, je vais devoir me séparer de lui. En effet, je crainds que la vie qu'il a ne lui convienne pas : je vis en appartement, il ne me voit que rapidement le soir... il s'ennuie. Et pour manifester cet ennui, il s'arrache les poils du dos en se léchant. Pour moi, c'est insupportable de le voir souffrir comme ça... et pour lui.... Je l'ai amené chez le véto. En attendant il a un petit traitement, le temps que je lui trouve une famille d'adoption avec un jardin pour se défouler. Un mois que je cherche en vain... Le 13 novembre, il est prévu que je le ramène à la SPA contre mon gré, mais comment faire !!
Alors si vous connaissez quelqu'un d'ntéressé ou vous même, laissez moi un mail !
Il s'appelle Néo, il a juste 2 ans, le poil roux de type européen, très très calin, joueur et affectueux. Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 12:10
Je rejoins les derniers avis. La solution prendre un autre chat. C'est que j'ai fait il y a un peu d'un an car mon chat (13 ans maintenant) dépérissait et pourtant je suis pratiquement toute la journée avec lui. Nous avons donc adopté un jeune chaton de deux mois (et là le changement était de taille pour notre vieux chat). La cohabitation s'est très bien passé et Plume le jeune chaton s'est même mis à prendre Figaro pour sa mère de substitution en le têtant ! Alors que nous pensions il y a six mois que Figaro n'avait plus longtemps à vivre, il a retrouvé sa pêche et cours même après Plume pour lui montrer qu'il n'est pas fini ! Maintenant bien sûr c'est à chacun de voir ce qui est possible ou non de faire ! Bon courage !

51677069.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 11:30
Autre solution adopter un deuxième chat, pour éviter l'ennui de Néo
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 12:28
Malheureusement je ne peux adopter Néo mais je peux vous apporter mon témoignage. Mon chat s'est fait écraser le 1er Janvier laissant son compagnon très triste . J'ai adopté un autre chat roux qu'une famille ne voulait plus. Il allait avoir 2 ans et je vous assure qu'il s'est très bien fait à sa nouvelle vie en appartement car il n'est pas seul; ils ne sortent pas car j'habite sur un boulevard et celà ne les affecte pas. l'autre chat s'est remis du vide laissé par l'autre; et franchement les chats roux ont une personnalité attachante et même adulte il s'adapte très bien. ( avis aux personnes qui accepteraient de l'adopter). J'espère que tout ira pour le mieux pour Néo et pour vous dans vos démarches. Cordialement, Martine.

51607066.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 20:25
Avec un autre chat il n'y aura plus de problème, c'est normal pour lui le temps est long + un fond de musique ( c'est comme les personnes seules) il faut à Néo du bruit ( radio) et de la compagnie ( un autre chat). Prenez la bonne direction pour ne pas avoir des regrets, sinon bonne chance et choisissez bien sa futur famille. (Je possède déjà 5 chats + 2 SDF. )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 23:52
pouvez vous m'envoyerune photo de lui ; je possede un jardin de 2000 m2 entouré de grands murs ; jq'avais un chat que je'ai mis sur plusieurs annonces , qui a disparu depuis plus d'un mois et je suis tress triste , donc peut etre que Néo comblera ce vide
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 22:35
Bonsoir,
Néo a-t-il été adopté ? Sinon je peux demander à mes parents qui habitent en Lot-et-Garonne, ils vivent dans une maison. Cela ne posera-t-il pas problème si Néo a toujours vécu en appartement ? Est-il castré ? Est-il sociable ? (mes parents ont un chien).
En espérant une fin heureuse pour Néo, je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement, Eliane
0