Habitué un chat qui va dehors à rester à la maison

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 04:51
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 00:30
Bonjour, je pars en vacances pour deux semaines. Mon chat à l'habitude d'aller dehors. Il dors le jour, mais la nuit, il demande toujours à sortir. Même si je le rentre le plus tard possible, il va demander à sortir. Pendant mon départ, ce qui serait plus facile, c'est qu'il reste à la maison, avec ce qu'il faut pour manger, litière, et qq'un viendrait voir tous les deux trois jours. Mais ça m'inquiète un peu, ça fait un peu cruel de laisser un chat à l'intérieur pendant deux semaines, quand il a l'habitude d'aller dehors. Que me conseillez vous ?Merci !!!!!

Stéphanie

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 14:14
Peut-être avez vous quelqu'un qui pourrait le prendre chez lui car 2 semanes cela va être long et en plus il va s'ennuyer tout seul sans voir personne. J'ai un chat et c'est vrai que quand nous partons il reste avec notre fils, qui n'aime pas partir, à la maison. Nous devons partir en mai un grand week end et je me demande ce que je vais faire car nous allons a Londres donc pas question de l'emmener. De le savoir tout seul, vous allez vous culpabiliser...Ce n'est pas toujours simple. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 00:30
Moi je dirai quitte à ce qu'il soit enfermé (garderie ou autres) autant qu'il reste chez lui, un chat aime les habitudes, c'est craintif et stresse vite. C'est vrai qu'ils détestent être enfermé, mais il n'y a pas le choix c'est pour son bien. Tu peux lui laisser une musique (radio) en sourdine, pas besoin de mettre le son comme pour toi, nos animaux ont l'ouÎe très développé, il a besoin aussi d'entendre les bruits de l'extérieur !
0