Tatouage ou puce électronique pour les chats ?

Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 09:51
 Pat rahan - 22 nov. 2012 à 11:54
Bonjour, je vais adopter un chaton. Fait-il mieux le faire tatouer ou bien lui faire poser une puce électronique? Merci pour vos réponses.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:06
L'avantage du tatouage c'est qu'il se voit, la puce non et il faut un appareil qui est destiné aux vétos, fourrière, police etc... Le tatouage ne va bientôt plus exister c'est vrai, mais l'indentification du chat sera toujours visible à la centrale féline.
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 01:06
Si on tient vraiment à son animal, pourquoi pas les 2 !? Selon un vieil adage, "deux précautions valent mieux qu'une" ! Cordialement
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 07:50
bonjour, le tatouage doit être fait à l'intérieur de la cuisse et non à l'oreille pour éviter qu'on puisse faire disparaitre le tatouage en coupant l'oreille en cas de trafic. Par contre le tatouage va disparaitre au profit de la puce toutefois certaines personnes arrivent à détruire la puce qui se sent sous la peau. Mais c'est la solution d'identification actuelle.
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:27
le tatouage est visible donc la personne qui le trouve peut réagir tout de suite en ce qui concerne la puce nous n'avons pas forcément l'idée d'emmener le chat chez le veto afin qu'i lise la puce cependant si vous partez à l'étranger, la puce est obligatoire alors le bon moyen c'est de faire les 2 puce et tatouage j'ai moi-même des chats
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 06:42
la puce electronique est beaucoup plus avantageuse que le tatouage! elle peut etre enlevee mais ce n'est pas courant. Deplus si tu souhaite voyage, la puce est obligatoire. Un avantage de plus. C'est presque sans douleur et rapidement effectue.....mes deux chats sont puces et je peux voyager dans le monde entier sans soucis..
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 19:04
Les tatouages vont être éliminés et remplacés par la puce électronique, je vous conseille de les pucer...
0
Oui mais le tatouage est visible de suite. J'ai retrouvé 3 chats perdus dont 1 chien grace au tatouage et au fichiez canin et felin. Si les animaux n'avaient pas ete tatoués je ne sais pas si j'aurais ete chez un veterinaire pour chercher s'il est pucé ou non. Et, soyons honnete je ne connais pas beaucoup de gens qui le ferait. Surtout que le dernier chat était décédé au bord de la route, je l'ai mis sur le coté et ai regardé son oreille, il était tatoué et le propriétaire a pu faire le deuil de son animal.
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:16
bonjour , pour ma part j'ai actuellement 3 chats mais ai toujours vécu avec des chats depuis mon enfance , et je privilégie la puce électronique , je pense que ça évite des tortures éventuelles si vous le perdez , surtout pour les animaux de races !
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 23:07
Il est préférable d'opter pour la puce électronique. Le tatouage va être supprimé prochainement.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 13:14
mon véto m'a conseillé le tatouage, car tous les vétos ne sont pas équipés du matos indispensable pour lire les puces, ni les fourrières ou services municipaux, ou encore les refuges. J'ai deux chats tatoués, sans collier, sinon, ils pourraient se pendre à une branche. Mais, ça me rassure de savoir que quelqu'un de bien intentionné, qui les penserait abandonnés, à la vue du tatouage, pourrait faire le nécessaire. En revanche, face à quelqu'un de mal intentionné, je crois que tatouage ou puce n'y feront rien.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 15:57
tous les chats avec une puce on automatiquement un collier avec une medaille fournir pars le veterinaire
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 16:02
Puce ou tatouage ? Lequel des deux arrête les voleurs de chats que ce soit pour les labos ou pour les trafics de peau ? Qui ammène un chat écrasé chez un véto afin qu'il soit identifié de manière à alerter ses propriétaires ? Si vous avez la chance de "tomber" sur un gentil qui trouve votre chat, la solution de Béa est la meilleure. Sachez simplement qu'un chat qui "sort" n'est à l'abri de rien.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 16:39
.....ne sais pas , .......n'ai pas de .......chatte ! ( pas de photo ....et pour cause ... )

56637839.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 17:13
Bonjour, il y a tellement de chats errants que les gens ne pensent même aller chez le véto pour voir si celui ci est pucé. Moi j'ai fait tatoué mes chats l'oreille au moins c'est voyant par rapport à une puce.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 17:40
Moi j'ai fait pucé mon chat pour plus de facilité car encas de perd de l'animal et si ont le retrouvé et qu ont le ramene chez le veto ont vera qu'il appartien a quelqu'un.Et je suis contre le tatouage car les gens pauvre etre cruelle en trouvant un animal et pour faire disparaite la trace du tatouage le coupe l'oreilles.

56639134.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:23
Puce, le tatouage ne se fait plus
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:26
je te conseille la puce electronique car le tatouage va disparaitre et chez les vétérinaire de paris et de province nos 2 chats ont été pucés.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:43
on revient au tatouage- mais le chat est endormi, alors que la puce électronique n'a pas cette nécessité- presque tous mes animaux ont des puces électroniques-
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 20:55
Ben non, pas de puce ...!

56644782.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 09:08
Bonjour. Cette année, la puce électronique est "obligatoire" et remplace le tatouage -car on peut l'effacer, le modifier ...-. Personnellement, j'ai fait mettre une puce à mon chat et mon vétérinaire m'a donné une médaille qu'il porte en permanence et signalant qu'il porte une puce. De plus, je crois que l'on n'anesthésie pas l'animal : plus rapide et moins taumatisant -j'ai fait mettre la puce quand je l'ai fait castré-.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 09:28
la puce évite l'anesthésie ; mais rien ne peut arreter les malfaisants ....

56652080.jpg
0