Construire des abris pour chats

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 23:00
Bénévole dans une asso pour chats errants, je cherche des plans pour construire des abris (cabane) en bois ou des bénévoles pour m'en fabriquer

53827548.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 21:09
Bonjour Annick, Je vous avouerai que je suis incompétence pour la construction d'un abri pour les chats ou d'une quelconque cabane. Je regrette de ne pouvoir vous donner de conseils à ce sujet. Vous avez peut-être vu dans la galerie photos de Linternaute des cabanes en bois que j'ai prises en photo mais il s'agit de cabanes que j'ai photographiées lors de mes balades photographiques.

53840875.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 15:51
vous premet du bois (palette) pui vous faite une cabane
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 17:34
Bonjour, au nom de votre association vous pouvez peut-être demander dans les grandes surfaces ou magasins animaleries, de vous donner des paniers de voyage ayant des petits défauls et ne pouvant plus être vendu, ils y a des gens qui sont sensibles et qui aiment les animaux, il faut tout tenter, bravo de prendre soin de ces pauvres chats sans maitre et sans abri, bon courage

53898543.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:45
j'ai fabriqué quelques cabanes pour des chats errants et j'en ai une aussi sur mon balcon pour mes 2 chats. le principe : - 5 planches principales pour la structure de base (a récupérer dasn les mis au rebus) - des tasseaux pour faire les pieds et que la boite ne touche pas le sol humide et froid - un toit légérement penché pour que l'eau s'écoule en cas d'humidité - un rebord sur la partie avant pour protéger du vent - du papier collé avec du vernis colle sur l'ensemble pour l'isolation ou bien une bâche qui entoure le tout - le petit morceau de moquette qui va bien dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 23:00
On dit que le polystyrène ( récupéré chez les restaurateurs ) est très isolant. Il faudrait une caisse de grand format. Sur Lyon, je peux vous mettre en contact avec des bénévoles. Sinon, des modèles de fabrication de cages à lapins peuvent convenir : il faudrait les surélever à l'aide parepaings ( orthographe...?) et les remplir de foin sec, de vieux pulls et de polaires à 5 E le mètre. Si le polystyrène ( orthographe ?) vous paraît voyant à cause de sa blancheur, le glisser dans un grand carton récupéré chez un livreur de surgelés. Expérience personnelle....:-) Bon courage !
0