Construire des abris pour chats

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 23:00
Bénévole dans une asso pour chats errants, je cherche des plans pour construire des abris (cabane) en bois ou des bénévoles pour m'en fabriquer

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 21:09
Bonjour Annick, Je vous avouerai que je suis incompétence pour la construction d'un abri pour les chats ou d'une quelconque cabane. Je regrette de ne pouvoir vous donner de conseils à ce sujet. Vous avez peut-être vu dans la galerie photos de Linternaute des cabanes en bois que j'ai prises en photo mais il s'agit de cabanes que j'ai photographiées lors de mes balades photographiques.

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 15:51
vous premet du bois (palette) pui vous faite une cabane
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 17:34
Bonjour, au nom de votre association vous pouvez peut-être demander dans les grandes surfaces ou magasins animaleries, de vous donner des paniers de voyage ayant des petits défauls et ne pouvant plus être vendu, ils y a des gens qui sont sensibles et qui aiment les animaux, il faut tout tenter, bravo de prendre soin de ces pauvres chats sans maitre et sans abri, bon courage

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:45
j'ai fabriqué quelques cabanes pour des chats errants et j'en ai une aussi sur mon balcon pour mes 2 chats. le principe : - 5 planches principales pour la structure de base (a récupérer dasn les mis au rebus) - des tasseaux pour faire les pieds et que la boite ne touche pas le sol humide et froid - un toit légérement penché pour que l'eau s'écoule en cas d'humidité - un rebord sur la partie avant pour protéger du vent - du papier collé avec du vernis colle sur l'ensemble pour l'isolation ou bien une bâche qui entoure le tout - le petit morceau de moquette qui va bien dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 23:00
On dit que le polystyrène ( récupéré chez les restaurateurs ) est très isolant. Il faudrait une caisse de grand format. Sur Lyon, je peux vous mettre en contact avec des bénévoles. Sinon, des modèles de fabrication de cages à lapins peuvent convenir : il faudrait les surélever à l'aide parepaings ( orthographe...?) et les remplir de foin sec, de vieux pulls et de polaires à 5 E le mètre. Si le polystyrène ( orthographe ?) vous paraît voyant à cause de sa blancheur, le glisser dans un grand carton récupéré chez un livreur de surgelés. Expérience personnelle....:-) Bon courage !
0