Ma chatte de 1 an 1/2 est peureuse et sauvage comment la rassurer ? Est-ce que j

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 13:14
Ma chatte de 1 an 1/2 est peureuse et sauvage comment la rassurer ? Est-ce que je peux la laver et comment ? Merçi pour votre réponse

54402056.jpg
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 17:57
Bonjour, Je suis éleveuse de chat , donc je connais bien c'est boule de poil!! Comme tout le monde t'a dit, il n'est pas nécessaire de la laver!!! Moi je le fait qu'avant les expos! et puis ça ne sert à rien de lui rajouter du stress à cette petite.. En ce qui concerne sont comportement, peu être à t'elle été séparé de sa maman trop top... C'est vrai qu'à partir de deux mois, les chatons peuvent être autonomes mais n'ont pas, néanmoins,fini leur éducation. Le meilleur âge pour les séparer de leur mère est trois mois (ou plus) mais il faut éviter avant. Les chatons n'en seront que plus sociables, pas agressifs, parfaitement équilibrés pour peu que des humains, s'occupent d'eux et jouent beaucoup avec eux pour développer leur sociabilité. ( ce n'est pas parce qu'il mange des croquettes qu'il est sevré..!) J'ai une minette à la maison que j'ai recueillie à l'âge de 5 ans.. elle n'a pas grandit dans de bonne condition, et n'a pas été sociabilisé!! ça à été très dure au début, mais je te jure que maintenant, à force de patience, et avec toute l'attention qu'on lui à donner, son comportement s'améliore encore!! Rassure la, parle lui... quelle se sente en confiance! tu auras besoin de beaucoup de patience, même si tu vois pas vite de resultat, ne baisse pas les bras. Juste ne la laisse pas s'isolé trop, fait des "câlins forcé" afin qu'elle s'habitue.. sinon, si vraiment tu la trouve trop stressé, je te conseille l'homéopathie: Homeocalm, (quelques gouttes sur les croquettes) il n'y a pas de risque avec ce genre de produit et ça marche plutôt bien!!! En ce qui concerne les diffuseurs d'hormone, c'est "feliway"... c'est un produit qui selon les sujets marche bien ou pas du tout...! Je te souhaite bon courage!!
9
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:27
Bonsoir, Je te conseille d'essayer de lui parler car moi j'ai en une qui est très sauvage avec les autres et je lui parle beaucoup pour lui montrer qu'elle peut être rassurée. Par contre je te déconseille de la laver ce n'est pas très bon pour leur peau.
2
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 12:47
Je connais et aime bcp les chats. Il n'est pas du tout nécessaire en principe de les laver. D'ailleurs il n'aime pas ça. Votre chatte est peureuse (et certainement pas très sociable en concéquence). Si (comme pour mon chat) il a été séparé trop tôt de sa mère il n'a pas eu le temps d'apprendre à avoir un comportement disons "normal" et vit un peu dans la crainte. Je dirais qu'il faut le rassurer et essayer de gagner sa confiance petit à petit. lui éviter des situations trop stressantes sans pour cela trop l'isoler. Il existe chez les vétos des diffuseurs d'odeur (hormones je crois) destinés à appaiser les chats stressés. demander aussi conseil au véto. Voila bon courage.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:36
J'oubliais concernant le lavage. Comme vous le savez les chats aiment se prélasser au soleil,à cette occasion ils reçoivent sur leurs poils de la vitamines D (vitamine du soleil) et en faisant leur toilette il absorbe la vitamine, j'en conclu qu'il ne doit pas être bon pour eux d'être lavé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 14:32
mon chat etait tres peureuse aussi c'est à peine si on pouvait la prendre plus de 2 minutes dans les bras peut être a t'elle etait traumatise (embetee quand elle etait toute petite) j'eviterais de la laver sauf avec un gant humide bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:47
le plus compétent est Boris Cyrulnik, laver un chat le fragilise pendant une semaine aux parasites externes, il vaut mieux pour elle dans ce cas qu'elle ait une bonne sérologie, j'ai du laver une fois mon chat qui s'était sali en pataugeant dans des produits ménagers, en sachant que le savon est optimal vers 38 degrés et qu'il vaut mieux ne pas utiliser d'eau trop chaude et qui tendrait à dissoudre les graisses utilisées par les chats pour leur protection dermique, l'idéal étant "d'emballer" le chat dans un drap en plaquant ses pattes contre son corps car la peur et les mouvements du chat qui se débat peuvent lui faire faire de faux mouvements et même causer des entorses, savonner et rincer à même le drap voire le laisser sécher toujours emmailloté, de plus l'expérience si elle ne laisse aucun traumatisme physique au chat pourra être une source de complicité, vivre un épisode difficile et y survivre grâce à quelqu'un vous lie souvent à lui à l'instar de la fille sauvée des flammes qui aura tendance à tomber amoureuse du pompier!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 22:40
il y a un truc infaillible pour la lavee sans lui faire peur ou lui faire de mal c est mon veto qui me l a dit je lave les miens regulierement surtout mon male car il ne se lave jamais il est sale et comme c est un albinos donc blanc ca fait pas beau donc tu prend du talc pour bebe tu lui applique sur le sous poils en passant de la queue vers la tete et tu en profite pour la masser a rebrousse poils ensuite tu mouille une serviette eponge (le faire au prealable) et tu enleve l excedant de talc avec ensuite tu la laisse partir ma femelle est tres sauvage voire mechante et elle a appris a aimer son bain semestriel. bon courage dis moi si ca marche

54539020.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 03:59
Je suis d'avis avec Marie Helena Bellemere. Ne lave pas ta Miminne sauf si c'est vraiment necessaire, les chat son des animaux tres propre (l'un des mien est maniac sur sa toilete!!). Brosse la par contre quotidiennement vue quelle a les poil long, pour eviter les bould de poil. Feliway est un produit qui est aussi fort recommander en Grande-Bretagne ainsi qu'en France, donc ca doit etre bon, meme si c'est cher. Ne pert pas courage, fait en sorte que tu es beaucoup de contact avec elle, meme si ce n'est que d'etre dans une piece seul avec elle. J'ai adopter un chat sauvage de 6 mois l'annee derniere.Aujourd'hui, c'est un matou calin: avec un pau de patience et d'amour l'impoossible esi possible ;)

54541718.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 18:05
Moi j'ai toujours eu des chats ! mais jamais je n'ai lavé mes chats d'ailleurs pas très recommandé non plus lollllllllllll le chat est un animal très propre qui passe les 3/4 de son temps à sa toilette. j'ai récupéré mon petit dernier aussi à l'âge de 6 mois c'était un chat errant qui me connaissait mais qui ne voulait pas que je l'approche ! un jour je l'ai séquestré emmené chez le véto et fait castrer ! j'ai mis au moins 3 semaines à l'apprivoiser, je passais beaucoup de temps avec lui, je lui parlais beaucoup, jouais beaucoup avec lui aussi ! et je l'ai laissé venir à moi tout seul ! aujourd'hui c'est le plus câlin de mes 3 chats ............ toujours collé à moi, il me miaule dessus même pour que je le caresse et lui parle ............ c'est un chat hyper expressif et très causant ..... lolllll
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 13:11
un chat ne se lave pas ! tu peut prendre du talc pour bébé la soupoudrer et froter puis enlever le surplus avec une serviette humide pas mouiller. c surement dans son temperament mais tu peut essayer les feromone sa peut l apaiser mais c pas radical mais tu peut voir des changement . voila se sont des conseil de veto que je te donne .
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 18:55
laver un chat est une imbécilité de plus, laisse là comme elle est sauvage et personnelle- c'est elle que tu aimes ou tu veux t'amuser?????
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 00:24
Mais depuis quand lave-t'on un chat ? pauvre bête elle sera encore plus méfiante et peureuse envers toi, tu ne pourras plus la toucher. Un chat se nettoie tout seul, contrairement au chien qu'il est bon de baigner 3, 4, 6 fois max dans l'année. Les rares fois ou l'on est obligé de laver un chat, c'est qu'il est tombé dans quelque chose de grave, (essence, huile, produit agressif qui le fera mourir car une fois de plus il fait sa toilette tout seul). Toutes les imbécilités à vendre dans les animaleries autre que la nourriture ne servent à rien qu'à rapporter de l'argent, c'est commercial. Sinon si tu veux la rassurer c'est uniquement la patience, le temps, du calme, pas de gestes brusques. Si tu respectes cela il n'y aura pas de problèmes. Ce n'est pas le genre de chat qu'il faut mettre avec des enfants...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:14
un chat ne se lave pas- gardez là à l'intérieur-
0