Mon chat est devenu agressif au contact d'un autre chat, que faire ?

Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 03:53
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 17:56
Nous avons notre chat de 1ans(LIOU) qui est devenue agressive d'un jour a l'autre vis a vis de nous depuis que une petit chaton( HIRYSE)est arrivé dans la famille....Quand on est rentré avec HIRYSE nous l'avons montré a LILOU.... depuis se moment la LILOU ne nous approche plus et soufle et grone sure HIRYSE.... on veut s'en approché et sure ce elle nous attaque ....et apres elle nous gaite.... on ne comprend pas.... se changement d'atitude vis a vis de nous....elle qui a tjr etes tres calinne....mes pour le moment elle a l'aire en chasse....si quelqu'un peut nous donné une solution.... Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 10:51
quel âge a le chat que vous avez déjà?ce chat qui le rend agressif,est-ce un chat que vous avez adopté?il faut vraiment quelques détails pour répondre utilement.est-ce deux mâles;la stérilisation calment parfois bien l'agressivité.si votre chat en a rencontré un autre dans votre jardin,c'est ossible que cela ce soit mal passé et qu'il ne s'entende plus avec lui. si c'est avec vous qu'il est devenu agressif,comment cela se traduit-il?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 12:12
Bonjour, il est jaloux, car avant il était seul avec vous, vous le câliniez, après-en, il doit partager, c'est une colère qu'il veut montrer. Essayez de le caresser en même temps que l'autre chat. Un chat est très possessif, ils y en a qui aiment la compagnie d'autres chats et d'autres ne supportent pas. Bonne journée. Josiane
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 13:15
notre 1er chat vien d'avoir 1ans et nous l'avons eu tout petite ses une femelle et le petit chaton que nous venons de ramener a la maison est aussi une petite femelle la petite elle se sant tres bien ici.... et oui l'agessivité de notre plus vieux chat se dirige vere nous et aussi vere le petit chaton....elles vive dans un appart sans exterieur.... et elle sont non sterilisé.....
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 14:17
il y a u pas mal de réponse mais ayant déja eu affaire a ce probleme je ne peux que conseiller d'attendre un peu c'est vrai qu'il peut y avoir de la jalousie mais assi un instinct de defense de territoire (l'appartement) . J'ai aussi récupérer une petite chatte alors que ma première avait pres d'un an déjà. Il leurs a fallue presque une semaine mais maintenant elles ne se quittent plus ! Alors caliner les deux en memes temps, les faire manger ensemble (meme si elles passent l'une après l'autre les mettre en meme temps devant la nourriture). L'important c'est qu'il se produise une hiérarchie après sa devrait roulé comme sur des roulettes. Et surtout caliner comme avant la première lui montrer que rien n'a changer. Maintenant la mauvaise nouvelle si d'ic quelques jours sa ne c'est pas calmer il se peut que la première chatte soit ce qu'on appelle un animal "exclusif" qui se trouve etre "trop" protectecteur et possessif. Elle n'acceptera donc jamais d'autres animaux dans la maison (j'ai déjà eu un matou dans ce style a une époque il a meme tuer un chat que je venais d'adopter sans que je puisse rien faire). Voila j'espere avoir été asser précise. Il faut toujours se rappeler que ramener un nouveau chat peut parfois poser quelques problemes au départ mais la plupart du temps sa se calme assez vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 10:32
je plussoie ce qu'a dit Tiphanie...sauf pour la fin, il y a une autre solution c'est le collier ou prise DAP. ça fait des merveilles sur presque tous les animaux, chien, chats, chevaux, furets...etc un exemple de commentaire: "Perso j'ai acheté ce diffuseur DAP pour CHATS...
Très très efficace... Pour la garde des 2 chats de mes filles (ils ne se connaissaient pas - femelle de 5 ans et male de 16 mois stérilisés tous les 2)... Ils crachaient, et s'agressaient mutuellement.... Prise DAP... et miracle... dodo l'un à coté de l'autre... ZEN.... Je n'en revenais pas ! " (sur ce site https://www.viveleschiens.com/forum/f13/diffuseur-dap-t14870/ je te conseille d'essayer et tu verra le résultat :-) . un exemple de produit: http:///www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/ Tiens nous au courant...Caro
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 19:26
feliway chez véto
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 17:56
Ne pas oublier que le chat est un félin et à son territoire il le marque par l'urine et les griffes, les intrus il en veut pas
0