Comment faire avec un chat craintif?

Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 18:48
Bonjour, je viens d'adopter un chat angora roux très beau qui a 7 mois et qui est traumatisé je pense. il est le seul rescapé de sa famille après s'être fait tiré dessus par un homme armé d'un fusil. je viens de l'accueillir chez moi et il passe son temps caché, ce qui est normal, le temps qu'i s'adapte. mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas, ne boit pas et ne fait pas ses besoins. je commence à m'inquiéter. comment puis-je m'y prendre pour qu'il accepte son nouvel environnement et qu'il m'accepte moi?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 19:28
du feliway chez le véto
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 18:03
voir l'age qu'avais ce pauvre minou en rescapé, faut lui redonné confiance en l'humain, pas facile, mais faut le chouchouté
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 18:48
merci de vos réponses! ça va mieux! il reste peureux, se cache quand je fais des gestes brusques, je ne peux pas le prendre dans mes bras... etc... mais tout seul comme un grand il s'apprivoise. il vient me demander des caresses, il dort tout près de moi sur mon lit... je suis soulagée... les seuls soucis maintenant c'est qu'il a tendance à faire ses griffes sur mes murs malgré le griffoir que je lui ai acheté et de temps en temps il me fait un gros caca hors de sa litière!!! ya quelque chose à faire?
0