Signaler

Comment enlever une odeur de pipi de chat sur differents revetements

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 16:09 par isabelle271166
comment enlever une odeur de pipi de chat sur differents revetements (cuir ,tissu) et comment empecher le chat de revenir.......
Utile
+9
plus moins
l'odeur disparait avec du vinaigre blanc ou de l'eau de périer !!!!
Elisa.- 29 nov. 2011 à 13:58
pfff rien de rien ! ça marche pas !
Répondre
Elodie- 20 oct. 2013 à 18:05
J'ose pas trop le faire sur mon sac, alors que je viens de l'avoir :/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour !!! Est ce que votre chat est castré?  Si non faite le vous ne serez + embêté.
isabelle271166- 27 sept. 2017 à 16:09

il y a des chats qui continuent même s'ils sont castrés, j'en ai un de 16 ans qui n'a jamais arrêté mais, il se dispute avec tous les autres chats

Répondre
Wattever- 11 sept. 2013 à 19:46
le mien est castré... Je vous invite à venir sentir sa littière, ca n'a pas changé grand chose (moins l'odeur d'amoniac peut etre)
C'est un cliché pas toujours vrai malheureusement
Répondre
Ophélie- 8 févr. 2014 à 22:43
Mon chat n'est pas castré mais comment enlever cette odeur désagréable
Répondre
Pomme2607 1Messages postés jeudi 13 février 2014Date d'inscription 13 février 2014 Dernière intervention - 13 févr. 2014 à 19:33
Bonsoir,

J'ai eu le même soucis, mes chats ont fait pipi sur mon canapé en cuir, j'ai tout essayé, vinaigre, bicarbonate,... rien de fonctionnait...
Et ici, je viens d'essayer de mettre un peu de liquide qu'on met dans les lampes de berger (à la fleur d'oranger, personnellement) et apparemment, plus de mauvaises odeurs... ! Ca revient à cher, vu le prix des produits de la marque "lampe de berger" mais ça vaut la peine...
à tester !
Répondre
Cindy- 24 juil. 2015 à 10:02
Alors là c'est totalement faux mon chat est castré et depuis que la minette à été stereliser et bien il pisse la preuve encore cette nuit mon sac à main à été sa victime et je m'en suis rendu compte au boulot
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Une odeur qu'il déteste:mélanger 2 grosses cuillères de moutarde dans une bouteille d'eau d'1 litre et demi et vaporiser aux endroits qui lui sont interdits,et le tour est joué!!!En tout cas le mien se touche plus à mes rideaux!!!
Ophélie- 8 févr. 2014 à 22:51
Moi c pas l rideau mais il marqué c'est territoire sur les mur et ce maïs à grimper les peluche
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
pour le pipi je ne sais pas,mais par contre pour que mes chats n aille pas dans les armoirs,ou le sapin on y es bientot des boule anti mitte (naftaline) et ca marche il n aime pas l'odeur voila j'espere vous avoir aide
On s'en fout- 22 nov. 2014 à 09:18
Génial la naftaline pour intoxiquer ton chat...
Étant donné que c'est toxique pour nous ça l'est également pour eux!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
moi, j'ai tout essayé, en passant par citronnelle, produit répulsif, meme s'il est castré, il continuait. alors j'ai pris mon produit ménager. SANYTHOL et je vous le donne en mille!!! ça a marché!!! bonne journée
Koko- 17 août 2013 à 11:03
c'est vrai sa a marcher ? parce que moi sa s'aggrave de jour en jour pourtant je prend pas de javel car j'ai une fausse septique y ma carrément tuer le parquet , alors qu'il est castrer Mr ne veut plus du tous faire dans sa litière malgré avoir mi de la javel dedans . Je lave tout les deux jour mon sol avec du vinaigre blanc rien a faire je commence a me dire que je vais devoir le donner .
Répondre
Antimisandre 1Messages postés jeudi 1 janvier 2015Date d'inscription 1 janvier 2015 Dernière intervention - 1 janv. 2015 à 22:43
"je commence a me dire que je vais devoir le donner" : force est de constater que vu le niveau, ce ne serait pas plus mal pour la pauvre bête...
Répondre
TOMBILILI 1Messages postés samedi 9 août 2014Date d'inscription 9 août 2014 Dernière intervention - 9 août 2014 à 18:32
Désolée, j'ai aussi essayé le SANYTOL .. et Môssieur le chat continue de faire pipi dans la cheminée (qui ne fonctionne pas l'été..) ; je vais essayer le vinaigre blanc et le poivre .. peut-être aussi le citron ; je vous dirai ce qu'il en est résulté !!
Répondre
cactus- 15 sept. 2015 à 16:47
préparé une solution en mélangeant moutarde (classic) et pelure d orange . . .
je connais beaucoup de monde pour qui cette solution fonctionne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le Perrier ! C'est nickel,ça enlève radicalement les odeurs et c'est pas chimique. Quant à votre matou ,faites le castrer si ça n'est pas déjà fait,les marquages urinaires cesseront radicalement. , En attendant, et pour éviter qu'il revienne uriner sur les endroits qu'il a repérés ,achetez des phéromones en spray chez votre véto :" Feliway" et vaporisez sur l'endroit souillé (une fois nettoyé).Ces phéromones de synthèse calmeront votre chat et lui indiqueront de ce fait que ça n'est pas un endroit où il doit se "lâcher" .vous pouvez même acheter un diffuseur à brancher sur les prises électriques pour apaiser votre matou .Un chat est ultra sensible.Le moindre meuble déplacer peut le stresser ,voire lui créer des infections urinaires. Si votre chat est castré ,c'est peut-être aussi un signe de cystite ou infection urinaire. Dans tous les cas le marquage urinaire est à prendre au sérieux,il reflète un mal-être de votre matou (s'il est castré) ou un marquage de territoire (s'il ne l'est pas). Consultez votre vétérinaire.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
pour faire partir l'odeur, je ne sais pas trop, il me semble avoir déjà entendu parler du Perrier... par contre, surtout pas de javel car au contraire les chats sont attirés par cette odeur, alors mieux vaut l'utiliser pour nettoyer leur bac à litière, ça les insite à faire leurs besoins dedans et pas ailleurs... pour éviter qu'il ne revienne se lacher dans un endroit, passez-y du vinaigre blanc, ou encore vaporisez des phéromones (comme vous l'a indiqué qq'un d'autre avant moi), ces 2 méthodes sont radicales comme répulsif, mais il faut renouveler l'opération plusieurs fois pour que votre chat enregistre bien le message car ces betites bêtes à poil sont très tétus et persévérants!!! et tout de même un conseil : l'idéal serait de le faire castrer, sinon il trouvera un autre endroit à sa convenance, surtout s'il ne sort pas dehors... bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le bicarbonate de soude
Elisa.- 29 nov. 2011 à 13:57
ca ne marche pas !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je ne connais pas spécialement de truc pour aire partir les odeurs, par contre, si ce n'est pas son habitude de faire pipi ailleurs que dehors ou dans sa litière, c'est sans doute qu'il a un problème urinaire. Mon chat faisait dans le lavabo ou sur le sac de sport de mon ami, et en fait il avait une infection urinaire... Verifiez bien la couleur de ses urines si vous le pouvez ! Bon courage à vous
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
utiliser un produit STANHOME qui désinfecte tout en respectant les surfaces à nettoyer et désodoriser , garanti! ce produit s'appelle germ trol , biodégradable à + de 90/100 et non nocif pour les hommes , les animaux et les textiles et sent bon (égélement pour les fosses septiques) je suis dans le 33 et si vous n'êtes pas loin de chez moi je peux vous rendre ce service ( près du 16 et du 17)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
nous avons 2 chats castrés qui ont bientôt 6 ans, des litières faites tout le temps à la Javel et pourtant le mâle fait presque tous les jours sur notre canapé en simili cuir. on a tout essayé, huile essentielles de lavande et eucalyptus, moutarde diluée et pas mal d'autres choses il continue.
la dernière visite chez le veto n'a pas montré d'infection quelconque donc c'est purement comportemental. il est vrai que ma compagne a beaucoup été absente ces 2 dernières années mais il le faisait déjà avant. on va tester le vinaigre aujourd'hui pour éliminer l'odeur. La castration n'a rien changé pour lui ...
Mamie- 24 avril 2015 à 02:32
Une bonne volée avec du papier journal va lui faire passer le goût du canapé . Ça marche croyez moi.
Répondre
Utilisateur anonyme - 24 avril 2015 à 09:45
n'importe quoi...

vous dites ça parce que vous n'avez pas encore trouvé la nouvelle cachette... ou parce que maintenant il mange tellement vous le stressez...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avec du vinaigre blanc ou du poivre
Elisa.- 29 nov. 2011 à 13:57
ça marche pas !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Venant de faire l acquisition d un canapé en cuir, mes chats en raffolait et commençaient à faire leurs griffes dessus, j ai opté pour du poivre noir tout simplement et peu onéreux répandu autour de mon canapé sur le tapis... l'effet a été radical, ils n'y mettent plus une patte, même pas pour les calinoux. Seul hic, il faut en remettre régulièrement à chaque passage d'aspirateur mais quelques temps apres leur cerveau à enregistré que l endroit n'était pas propice pour eux
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les produits Ecodor ont dans leur gamme un traitement contre les odeurs d'urine mais ce n'est absolument pas un répulsif car c'est totalement écologique. Cela permettra très certainement d'avoir une solution contre les pipis malodorants et indésirables en dehors de la litière. Il y a également un détachant pour les tissus appelé ECOPET. Bien qu'il n'y ait pas de répulsif, le chat sera surpris de ne plus retrouver son empreinte olfactive là où il a uriné et parfois le traitement répétitif du produit permet de le dissuader peu à peu de marquer son territoire. Ce produit s'appelle UF2000 et vous pourrez l'acheter sur www.ecodor.fr (dommage que les frais de port ne soient pas inclus dans le prix relativement intéressant des flacons).
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
un répulsif naturel : l'huile essentielle de citronelle ! Attention, aux répulsif du commerce, d'après mon véto : 1 chance sur 2 que cela fonctionne !! IMPORTANT: ne jamais mettre de l'eau de javel
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !