Plaid sous la selle

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 15:24
Bonjour, je dois débourer mon Shetland et je voudrais savoir s'il est conseillé de mettre une couverture sous la selle? Sachant que ma selle est rembourrée en dessous. Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:24
bonjour, pour le débourage du poney, le mieu c'est de le faire tourner en longe. puis mettez la selle et serrez 1cran par 1 car jusqua ce que la selle soit serrée pour ne pas quelle tourne. si pendant cette opération, personne n'est sur le poney, le tapis n'est pas obligatoire. le tapis est quitte de tomber et faire peur au poney.
Mais attention, dès que vous devez monter sur le poney, il est préférable de mettre le tapis sous la selle et de bien mettre les passants prévus a cet effet dans les sanglons de la selle pour ne pas etre obligé de descendre du poney et remettre le tapis sans arret en place.
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 14:43
...quand je vais à la ...selle ....je ...débourre ...... humour ! je sais !un peu gras ! gros ou lourd , vont dire certains ! .........

35084841.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 13:03
Je te remercie pour ta réponse pertinente!!!!!!!!!! Non sérieusement je voudrais savoir si c'est mieux pour le cheval et la selle d'installer un plaid sous la selle. Merci
0