Un déménagement peut t-il perturber un chien?

Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 15:12
salut, je m'appel Angélike, je susi en appart avec mon homme et nous avons l'occasion d'avoir un chiot jack russell gratuitement, nous hésitons car nous déménageons dans un mois et demi pour repartir vivre chez mes beau parent le temps de retrouver un autre appartement, ces changement ne risquerons t-il pas de destabiliser le chien? (mes beau paren sont en maison avec une petite cour). Merci de répondre assez rapidement nous avons jusqu'a mardi soir pour nous décider!!!
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 10:14
Salut,

Le déménagement peut perturber un peu au départ le temps qu'il trouve ses marques. J'ai démagé d'une maison pour appartement, le seul problème était surtout pour moi car il fallait les sortir et ensuite on est reparti de l'appartement pour une maison.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 10:37
S'est plus facile avec un chien qu'avec un chat
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 11:21
bonjour! des ke nous avons eu notre chien on a bcp bougé, il prenne tres vite leur repère. Je pense ke c même bénéfique car apr
es on peu les amener partout.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 15:06
bonjour,

j'en connais un rayon avec les demenagement , dailleurs ce we c'était le 3ème. nous avons deux jack et aucun soucis à signaler.
ils n'ont eu aucun mal à s'habituer.
nous les avons emmener plusieurs fois dans la maison avant l'enmenagement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 19:43
cela peu perturbé un chien car le transport peu le chanboulé mentalement et l'épuisé tout simplement.
j'avai ma chienne blancka enceinte qui na jamais mise a bas de chiots à cause de notre déménagement.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:27
bonjour,
oui,car mon petit jack a été perturbé et elle pleurait lorsque j'allais chercher les enfants à l'école mais je ne voulais pas la prendre pour qu'elle puisse s'habituer sans rester trop longtemps et maintenant tout va bien .bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 23:06
bonsoir,
Un déménagement affecte toujours les animaux qu'ils soient chiens, ou chats, car ils ont chacuns différents types de repères liés à l'endroit où ils vivent. Par contre, j'ai lu que vous alliez avoir un jack russel gratuitement. La gratuité n'est pas en soi un problème. Toute cession de chien, même gratuite, oblige celui qui donne le chiot à ce que ce dernier soit vermifugé, tatoué et vacciné. Ces opérations ont un coût non négligeable pour un particulier. Mais c'est peut-être vous qui prendrez en charge ces frais? Enfin, un chiot ne peut être cédé avant l'âge de deux mois, soit 4 semaines. Tout cela peut sembler sans importance, mais croyez moi cela en a.
D'autre part, faire de la reproduction canine, est une véritable profession, je dirai même pour les éleveurs que j'ai rencontré une profession de foi. Ce type de chiens présente des critères de race fort et faire se reproduire un mâle au hazard ou d'une connaissance vec une femelle est trés probablement une grosse erreur.
Il y a autre chose que je voudrai mettre en avant c'est le jack russel. Ce petit chien, à l'oeil tâcheté, est extrêment à la mode. Il faut juste un peu faire connaissance avec ce qui le determine, c'est à l'origine un terrier, chien de chasse, donc particulièrement têtu, robuste, endurant, et rapide.
Ce type de chien demande une éducation à la hauteur des grands chiens, il est par exemple capable d'exterminer une portée de châton ou lapin en quelques secondes, s'il n'est pas maîtrisé. La mode est au jack russel, et malheureusement ils finiront par gonfler les chenils des refuges. Il faut bien avoir à l'esprit que l'éducation râtée d'un jack russel terrier sera aussi difficile à reprendre que celle d'un berger allemand, ou d'un belge.

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 09:39
Bonjour, j'ai un jack russel. Je l'ai eu bébé alors que j'habitais en appart. Elle faisait des bétises car elle était toujours enfermée. A ses 2 ans, on a déménagé pour habiter dans une maison en campagne avec beaucoup d'espace vert. Depuis on voit bien qu'elle est heureuse. Rien n'est fermé, elle se balade où elle veut et le fait de ne pas lui donner de limite elle ne va jamais loin. Quand on rentre le soir, elle attend dans la cour. Elle va souvent chez une voisine agée. Ca lui fait de la compagnie et la grand mere aussi. Ces chiens là on besoin d'espace pour courir et beaucoup de compagnie. Ils sont très calins et en ont jamais assez. Pour rien au monde je ne prendrai un autre chien qu'un jack russel. Pour nous c'est un peu comme notre enfant. Ces chiens la sont très recherché et très chers, si vous pouvez en avoir gratuitement, n'ésitez pas.

42033657.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 00:00
Je pense qu'à partir du moment où le chien se sent bien avec son maître, il se sentira bien partout. Donna est avec nous depuis l'âge de 2 mois (elle a 10 mois maintenant). Je l'emmenne partout et il n'y a aucun souci. Elle est très sociable.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:36
salut
rien ne perturbe un jack
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 08:10
nous avons déménagé il y a un an d'un appart a une maison et notre jack n'a pas du tout était perturbé!!! au contraire: nouveau terrain de jeu le jardin!!! cette race de chien s'adapte bien à toute situation

42269657.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:50
nous avons aussi déménagé d'un appart à une maison, et notre jack jack est très heureux maintenant car il à un terrain pour ce dépenser c'est super car en apprt il fallait tjrs aller le promener le plus possible car il ne s'y plaisé pas trop pas assez d'espace pour se chien plein d'énergie.

42496876.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:56
Non pas du tout du moment qu'ils sont avec leur maitre c'est le principal pour eux. Ils se font partout .BOn courage

42497337.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:27
Je viens de voir ton message et la reponse d'Isabelle est tres pertinente. Ma chienne a vecu 17ans et cela nous a demandé à mon mari et moi enormément de sacrifices et de responsabilités. Nous ne regrettons rien car c'était une petite chienne adorable et pleine de personalité. Si ton chien est court sur pattes, il aura énormément d'energie et il faudra le faire beaucoup courir. La mienne était haute sur pattes et cela s'appelle un 'Parson' ou curé qui a été le premier à modifier la race. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 11:58
non ya pas de souci on a deja déménager avec notre chienne et sa ne pas pas du tout perturbé
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:59
attention j'ai un jack russel et j'etaisen appart ce chien demande beaucoup a se depenser et c'est tetu il faut lui tenir tete et ne rien lui lacheril est vicieux sous ces yeux doux il essai toujours de grignoter un petit avantage et si on eagit pas de suite c'est foutu et il reaisserrtoujours maintenant je suis en villa il est super heureux mais demande souvent a e que l'on joue avec lui mais c'est un chien admirable qui adore les efant s et le chat et il donne beaucoup d'amour bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:06
j'ai eu ma chienne jack j'étais dans un appartement elle était heureuse même si elle n'avait pas l'occasion de beaucoup sortir. nous avons déménagé en janvier dans une maison en location avec cour elle n'a pas du tout été perturbé par ce déménagement mais elle peut sortir quand elle le demande mais elle ne sort que quand on est avec elle sinon elle refuse de rester dehors.et nous redéménageons fin juin dans notre maison je ne pense pas que ça la perturbe plus que le précédent déménagement. ne t'inquiète pas ton chiot s'adaptera très bien.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:20
Moi je te dirais que mon chien à connu plusieurs déménagements et n'a jamais eu de problème d'adaptation par rapport à ça.Il a toujours pris ses marques et n'a jamais fait de bétises ou quoi que ce soit. A toi de ne pas changer ton attitude ni tes habitudes par rapport à ton chien et ses sorties.....
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:44
en principe non, à moins d'un vieux chien-
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 07:53
Bjr, Le fait de changer de logement ne va le perturber en rien. La encor mieux il aura une cour pour lui. Moi j'ai laissé Eliot à mes beau parents durant presque 15 jours, alors qu'il n'a que 6 mois. Il s'est senti comme chez lui. Et en rentrant chez nous il a repris vite ses bonnes habitudes. Eliot s'habitu a toute situation , se sont des chiens trés sociable... même trop!!!!! J'espere avoir répondu a ta question!

47742005.jpg
0