Golden retriever et dysplasie des 2 hanches

Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 10:58
d'abord je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'ont répondu. J'ai vu 3 vétos de renom et tous ont eu la même réponse aux vues des radios. doucka qui a maintenant 21 mois est bien atteinte de dysplasie des 2 hanches, et pour l'instant on n'opère pas étant donné qu'elle ne semble pas en souffrir. Plus tard si je m'aperçois qu'elle semble en souffrir, on commencera par des anti-inflammatoires et si cela ne suffisait pas, on verrait quoi faire. je dois ajouter cependant que depuis que j'ai appris sa maladie, je lui donne tous les jours un comprimé de LOCOX qui n'est pas un médicament mais seulement un complément alimentaire qui a plusieurs fonctions et surtout de graisser les articulations. Pour l'instant celà a l'air de lui réussir. Bien sur je prends toutes les précautions recommandées, surtout il faut qu'elle reste mince (elle pèse 30 kg), il faut lui interdire les escaliers, les sauts, les promenades de plus d'1/2 h. et il faut qu'elle se muscle. Pour cela le mieux serait de la faire nager, mais j'habite dans l'oise, près de chantilly. Il n'y a donc pas la mer à moins de 200 km de chez moi et toutes les rivières, étangs, etc ... ne sont pas propres. Si une gentille personne qui n'habite pas trop loin de chez moi pouvait m'autoriser à utiliser sa piscine pour ma chienne je ne la remercierais jamais assez. J'ai bien essayé de trouver un centre d'hydrothérapie pour les animaux mais il n'en n'existe pas dans ma région. Comme je l'ai déjà dit ma chienne ne vient pas de n'importe où mais d'un élevage renommé et ses parents arrières-grands parents etc ...sont exempts de cette maladie. J'adore ma chienne qui me le rend bien d'ailleurs et je voudrais tout ce qu'il y a de mieux pour elle. j'envoie un grand merci à tous les amis des animaux qui voudront bien me répondre encore une fois. toutes mes amitiés à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:12
Le bain en rivière ou lac, étang est possible. C'est aussi propre ou sale que la mer.

58958936.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 10:58
J'ai un labrador( même famille que le Golden retriever,)comme vous le savez déjà ,qui a une dysplasie des deux hanches,lorsque nous avons eu Tyson a deux mois,comme c'est notre second labrador,nous connaissons assez bien cette race,.nous avons découvert cette dysplasie à la manière dont le jeune chien avait de s'asseoir,elle était bizarre! Nous sommes allés voir notre vétérinaire qui a dit de le laisser comme ça,il n'a pas voulu l'opérer;Tyson va avoir 9ans le mois prochain et il n'a jamais eu de problèmes de ce côté là ! faites des caresses à votre Golden de ma part,cordialement, TYSON et Dominique.
1