Ma york a des petits kystes autour des mamelles,doit on lui enlever?

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 07:21
elle a huit ans, et pése 1kg5, c'est ma petite puce et je suis très inquiète parce qu'elle en a plusieurs près des mamelles.ils sont très petits mais bien durs et tout rond.

59759928.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 11:56
Ma chienne Yorkshire a eu des kystes ou autre qui se ressemble, elle a été opérée l'an passé, on lui a enlevé des kystes et deux ovaires, l'opération a été réussie, elle est redevenue vive après quelques semaines, elle aura 12 ans en septembre prochain
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 14:27
Bonjour,
Tout dépend de votre véterinaire. Nous, notre petite york toy a 7ans et plus petite que la votre, et depuis un certain temps on c'etait aperçu qu'elle en avait. Mon vétirinaire m'a conseillé de lui faire enlever et de lui faire la totale en 2 fois car c'est un petit gabarit. Cela coute tres cher. En générale, les chiennes ont des kystes car elles n'ont pas eu de petits et cela se déclenche au moment de leur chaleur, c'est comme si elles fesaient des grossesses nerveuses. Voilà, nous, nous avons décidés de ne pas la faire opérée, car apparemment cela revient, on verra bien. Pour l'instant, elle est super forme. Bien à vous
Valérie
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 07:21
il faut avant tout la faire voir par un véto... ces kystes peuvent être ce qu'on appel des tumeurs mammaires quise développent, et une fois qu'elles sont trop importantes, ça commence par une ulcération et parfois ça "éclate" vous laissant du sang un peu partout... c'est assez sérieux... il ne faut pas la laisser comme ça sans consulter.... contrairement au idées reçues qui courent toujours, ce n'est pas parcequ'une chienne n'a pas eu de petits qu'elle développe cette forme de cancer.... c'est encore une histoire d'hormonnes.... lorsque que ce n'est pas un chien inscrit au LOF, je conseilles toujours à mes clients de faire stériliserleur chienne très tôt, cela réduit considérablement les riques...
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 10:19
Ma chienne (ce n'est pas un york) de 14 ans a aussi des kystes et pas seulement autour des mamelles. D'après le vétérinaire mieux vaut les laisser en place et ne rien faire. Par contre, il faut les surveiller : si les kystes augment de volume là il faut s'inquiéter et aller voir le vétérinaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 22:24
bonsoir,
le plus sage est de demander l'avis de votre vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 12:56
Ma petite York de un an a eu des petites boules autour des mamelles , et en fait c'était une grossesse nerveuse. Avec un traitement c'est parti. Renseignez vous auprès de votre véto

59793445.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 18:18
les kystes ont ils grossit mais que dit votre véto ma chienne caniche en a eut aussi et je les ai fait enlever pour être plus sur, et est t'elle opérée? est t'elle en pleine forme ? pas de probléme de coeur? pour l'endormir bon courage pour l'opération

59944889.jpg
0