Signaler

Dans la nature, que mange une mésange charbonnière ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 18:42 par Loupio
Dans la nature, que mange une mésange charbonnière ?

Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
Insectes : moucherons, chenilles, petits papillons mais elle mange aussi en cas de pénurie les graines des arbres, ainsi que les baies des arbustes (aubépine, sureau ou mûres) en automne ou les graines des herbes et autres plantes sauvages. On les voit même parfois en cas d’hiver rude et si elles sont trop nombreuses, manger les bourgeons des arbres. L'hiver, je leur mets des boules de gras + graines vendues dans les animaleries.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
...Oui , la Mésange charbonnière se nourrit essentiellement d'insectes en été, ....de graines, de baies et de fruits le reste de l'année. "

Donnez votre avis
Les mésanges se nourrisent d'insectes l'hiver elles mangent des graines et notammant du tournesol.
Sylviane17 2623Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 17 juillet 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2015 à 09:44
Qu'est-ce qui te fait rire?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
la mésange apprécie les vers de farines.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bsr Des insectes. L' hiver faut leur mettre des boules de graisse.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si c'est un oisillon qui ne mange pas seul, ils adorent les teignes de ruches et les asticots, à tuer avant de donner et je sais que j'avais besoin de couper les teignes en deux au début, sachez que c'est un oiseau sauvage qui serait très malheureux en cage, vous vous en rendrez vite compte si vous l'y mettez... bonne chance
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !