Ja vais avoir un bouvier des Flandres, que me conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 18:35
Bonjour a tous .Y a t'il un ou des propriétaires de Bouvier des Flandres Dans 6 semaines l'arrivée de mon premier boubou je vais avoir plein de question a poser

56203675.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 09:42
Bonjour. Ce bouvier vient-il de chez une famille où il aura été sociabilisé ou bien d'un très gros élevage où le chiot ne voit que très rarement l'humain? Avant de prodiguer le premier conseil, il est nécessaire de connaître les conditions dans lesquelles il aura vécu avant d'arriver dans un nouvel univers. Ses parents sont-ils sociables ou craintifs? De toute manière, le mieux est que le chiot arrive dans sa nouvelle famille au plus tard en milieu d'après-midi, de manière à ce qu'il ait le temps de prendre connaissance de son nouvel environnement avant de passer la nuit seul. Le fait de connaître l'endroit où il dort enlève une grosse partie du stress dû à la séparation d'avec sa mère. Ne passez pas votre temps à le tripotter et à le stimuler, un chiot a besoin d'énormément de sommeil et de tranquillité. S'il y a des bruits incongrus qui lui font peur, faites comme si rien ne se passe, tout est normal. En cajolant un chien qui a peur, on ne fait que renforcer sa peur. Et au vu du caractère trempé de cette race de chien, trouvez un club d'éducation canine où il y a une section "école du chiot", et vous y allez dès que votre chien aura 3 mois. A cet âge, le chien est une "éponge", ne croyez pas ceux qui disent qu'il faut attendre 6 ou 12 mois. Plus le chien commence jeune, plus il apprendra vite, et plus vite vous aurez des conseils pour éviter des erreurs qui seront difficiles à corriger. Avec un chien de cette puissance à l'âge adulte, mieux vaut ne pas se louper pour son éducation et sa sociabilisation.
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:34
de quels conseils avez-vous besoin ? trouvez-lui un lieu bien à lui afin qu'il soit tranquille quand il dort et que personne ne vienne le déranger (un chiot dort vouvent au début), un coussin, des jouets... + il doit avoir accès 24 H sur 24 à une gamelle d'eau. prévoyez ses croquettes (téléphonez au préalable chez l'éleveur pour lui demander la marque qu'il utilise car si vous changez de marque, il faudra l'habituer en douceur sur environ 3 semaines au changement, sinon il y aura des risques de diarrhées...). Pour l'habituer la nuit en douceur, pour ma chienne, j'étais restée les deux premières nuits sur le canapé pour dormir auprès d'elle, et elle n'a jamais pleuré de la séparation d'avec sa mère et ses frères et soeurs. Je ne sais pas si c'était ce genre de conseils que vous attendiez ?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 12:12
bonjour nous avons un bouvier bernois il a maintenant 20 mois nous l avons eu à 2 mois il faut déjà savoir si l'éleveur la nourrit au biberon ou si la mère la nourrit ,ils sont très pot de colle si ils sont nourrit au biberon .dés son arrivé il faut lui réserver son coin à lui (il le restera) il risque de pleurer les 3 premières nuits (nous l allons pris prés de nous) après il prend ses repères ,si vous avez des enfants leurs expliquer que se n'est pas un jouet qu' il faut respecter son coin ,son sommeil, le faire manger après vous (vous êtes le maître),toujours lui donner sa quantité de nourriture en 2 fois pour éviter les retournement d'estomac très fréquent chez les gros chien et puis n'hésitez pas à demander conseil à l'éleveur ,surtout beaucoup d'amour et bon courage les 6 premiers mois son très dur .
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 18:35
avec un peu de retard je tiens a vous remerciez pour vos astuces ,dans un proche avenir je poserai certainnement d'autre questions amicalement Herve
0