Où trouver une bonne mutuelle pour les frais médicaux de mon chien?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 21:56
 Charlie - 10 août 2015 à 10:38
où trouver une bonne mutuelle pour les frais médicaux de mon chien?

56334854.jpg
A voir également:

14 réponses

jack32 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 20:12
Bonjour,

Personnellement, pour choisir une mutuelle santé pour mon chien, je commence toujours à effectuer des comparaisons en ligne, afin que je reçois des offres qui s'adaptent avec mes attentes et bien sûre mon budget. voici le comparateur que j'ai utilisé si ça peut vous aider : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php
3
Cette page date un peu mais j'ai trouvé un assureur hello véto avec accès au formules directement (pas de coordonnées à donner pour être rappelée, etc). Les prix et garanties sont pas mal par rapport aux autres.
0
Tout à fait d'accord Barbara, je suis aussi allé ché hello véto, c'est très correct et l'accueil est sympathique, espéron que j'en aurai pas besoin !
0
lille12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
Modifié par lille12 le 7/04/2014 à 23:28
Bonsoir
pour choisir une assurance santé pour votre chien je vous propose de faire des comparatifs en ligne afin de trouver l'assurance qui correspond à vos besoins et votre budget . En voici un de bien http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php .
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 15:14
bonjour il y a une mutuelle sur Lyon cela s'appelle santévet , pour les inscription l'animal doit avoir entre 2 mois et 5 ans. santévet.com personnellement j'en ai pris une pour mon berger australien , la prenium Lionel
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 17:16
Bonjour, et ca s passe comment la mutuelle?? on amène l'animal chez le véto et la facturaation on envoie cela à la mutuelle?? Elle prend quoi en charge?? Ca m'interresse pour mon chat persan ! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 16:10
Ma chére Corinne Ayant eu deux chiens et complétement gâteuse avec ,j'avais donc pris une assurance et je peux te dire que je n'ai pas regrétté ,j'étais à la générali bisous Fanfan

56361811.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:33
Bonjour, il y a des déjà quelques temps, j'avais trouvé une sécu pour mon chien CONCORDE GENERALIS assurance " Quatre pattes ". Mon chien un berger allemand a été paralisé du train arrière, grace à l'assurance je n'ai pas sorti un sou de ma poche ( 1997 = 6000 frcs d'opération )et il a retrouvé la notion de la marche, mais bien malheureusement est parti à cause d'une leucémie , mais trois ans après. j'avais même été remboursé des chaussettes de protection pour ses pattes c'est dire.... Voir avec votre véto quelque fois il y a des bonnes idées...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 20:39
RE: Cela se passe comme ca= même feuille que nous, marron avec N° sécu du chien.... Et si le véto est sympa et qu'il connait l'assurance ( GENERALIS ) j'ai vu qu'elle était déjà citée ... On dépose le chèque de règlement et le véto attend le remboursement ... comme pour nous chez le dentiste par exemple...Pas de sou à sortir à part la cotisation mensuelle... Faire jouer la concurence mais attention aux garanties... A+
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:44
Nulle part. Comme le dit un internaute, attention aux garanties, aux franchises, à l'âge du chien.... Pour ma part, j'ai fait des recherches de compagnies d'assurances, j'ai calculé le prix moyen de ma cotisation mensuelle et je place chaque mois cet argent sur un livret d'épargne (livret A, livret jeune...) Si mon chien a besoin de soins, j'ai les moyens de payer et s'il n'en a pas besoin, cet argent n'est pas dans la poche d'un assureur mercantile, il servira au chien suivant.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 07:32
La réponse d'Aimé GODIN est judicieuse d'autant plus qu'il me semble que les chiens ne sont plus pris en charge après 7 ans. Dans tous les cas lire plus qu'attentivement le contrat. Il faut bien se dire qu'un assureur n'est pas un philantrope et les clauses d'exclusion sont les situations ou on en a le plus besoin.Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 10:02
nous avons un chien , un grand bouvier suisse, on nous avait conseille de prendre une mutuelle, nous avions groupama, notre salomon qui est un grand chien a souffert de problemes a une articulation (5000 frs a l'époque) alors qu'il était agé de 4 mois , c'est a ce moment que cette assurance nous a prévenu qu'elle ne remboursait pas les problemes osseux des grands chiens , puis au bout de deux ans alors que notre salomon avait des problèmes de santé a refuse de l'assurer car cela leur revenait trop cher , definition elle assurait que si les chiens n'etaient pas malades depuis nous n'en avons pas trouve d'autres et nous méfions de tout cela
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 15:41
comme l'a dit un internaute , il vaut mieux placer l'argent sur un livret , je n'avais pas pris d'assurance pour mon boubou, il a eu une hernie discale, avec complications ça m'a couté 3500 euros pour essayer de le sauver mais malheureusement je l'ai perdu, j'ai fait le calcul et sur les 7 ans que j'ai eu mon boubou j'aurais mis la cotisation chaque mois sur un livret ça m'aurait revenu à la même somme, donc maintenant je prévois et je mets de coté, de plus les assurances remboursent le vaccin annuel et excluent beaucoup de maladies donc on paie environ entre 30 et 35 euros par mois pour être remboursés du vaccin qui fait environ 50 euros à peu prés faite le calcul
bonne continuation avec votre boubou.
0
Roch08 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 20:09
Hello
Pour vraiment bien comparer ma mutuelle animaux j'ai trouvé un site super top !
C'est un comparateur d'assurance par enchères inversées. En fait, les assureurs se battent pour proposer des tarifs toujours plus bas et finalement, j'ai eu des offres bien moins coûteuses que sur différents comparateurs : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php
0
rob52 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 02:55
Bonjour
je vous propose de passer par un comparateur en ligne pour trouver l'assurance la mieux adaptée a vos besoins je vous propose http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php
Bonne chance.
0
Bonjour

je sais que ce message est un peu ancien , mais je réponds pour que les autres qui cherchent même infos puisse avoir une bonne réponse
le conseil que je donne toujours aux gens qui cherchent une mutuelle ou bien qui veulent changer leurs mutuelles est de faire une comparaison en ligne selon leurs besoins et leur budget pour faire de bon choix

ex comparateur , que jai trouvé en cherchant pour vous sur google:http://www.comparer-lesmutuelles.fr et http://www.comparer-mutuelle.fr

Bonne chance
0