Comment enlever des poux sur une tortue ?

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 19:38
Comment enlever des poux sur une tortue ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 00:00
Etes vous sûre que ce sont des poux ? La tortue a souvent des tiques cachées dans le creux des pattes avant , au bord de la carapace. Pour les enlever on prend un arrache tique comme pour les chiens et les chats, qui s'achète en pharmacie et une fois les tiques enlevées, on désinfecte.
Bon courage ! en principe une tortue qui vit dans un jardin a peu de chances d’attraper des parasites
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 17:34
oui, je suis allée chez le véto c'est bien des poux. Mais il ne sait pas kel produit utiliser sur la tortue directement alors il faut traiter le parc entier.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 13:53
bonjou r
serait il possible d'avoir une photos de s "poux" de votre tortue?, comment vie t elle?? je pense que a priori ce sont plutot des tique sou de slarves d etiques et une insecticite appliquer localmeent de type fipronil utilisable chez les serpents et donc aussi a priori chez les tortues devait en venir a bout.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 00:07
bonjour ça dépend ou elles sont et aussi la taille de tortue mais avec une pince à épiler ça iras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 00:18
des tiques c'est pas la saison mais des puces je suis dubitative, jamais entendu parler de ça, mais elle vit où ta tortue? Pourquoi elle n'hiberne pas en ce moment?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 20:20
Je savais pas que les tortues pouvaient avoir des poux ?
Vous avez trouver une solution pour les enlever ?
La mienne est sortie hier !
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 19:38
Vous devez avoir un mauvais veterinaire !
Comment une tortue peut avoir des poux sans cheveux sans poil ?
Ce sont des tics !
0