Une tortue de terre, un rêve de gosse, mais où puis-je m'en procurer une?

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 19:02
 maguy - 18 août 2011 à 12:47
Une tortue de terre, un rêve de gosse, mais où puis-je m'en procurer une?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 12:25
désole la tortue de terre est protéger
0
mais ça se vend quand même dans certaines animaleries!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 21:23
Bonsoir. Bourges ? C'est pas vraiment le top pour une tortue terrestre, mais c'est faisable avec un jardin adaptée, quelques aménagements de rigueurs et de bons conseils pour les hivers se passent bien et que la tortue évolue dans un environnement favorable. Le mieux est de prendre contact avec l'association la plus proche de chez vous (http://www.ffept.org/associations.php et des éleveurs capacitaires (qui ont le droit de vous en céder !) vous guideront dans votre choix. Amicalement, Patricia - http://la-tartuga-blog-34.over-blog.com/
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 12:45
slt
tu poura trouver ton bonheur a la ferme tropical
les vendeurs sont geniaux et savent bien te renseigner meme par telephone!
va sur leur cite t'en saura plus!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 12:35
La tortue hermann hermanni et une espece protegé, oui tu peux en acheter une ou te la faire offrir a condition de posseder une autorisation de détentiond animaux d éspèces non domestiques . Tu dois tout d abord demander cet agrément à la préfecture de ton domicile, mais tu dois savoir un minimum sur elles. Si besoin tu peux m écrire. Amicalement PILI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 22:16
continuez de rêver, gardez votre âme d'enfant, les tortues sont en voie de disparition si chaque personne comme vous voulait réaliser son rêve , ce srait encore plus rapide et sans retour...
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 15:24
bonjour ,
moi je suis dan sle sud de la france , moi tout les ans j'ai des bébés que je donne a ceux qui aime vraiment les annimaux et qui on un jardin ensolleiller et aussi ombrager ,avec de la verdure, et pas de chien ,vu des fois les chiens attaque les tortue et qu'elle on un abri bien a elle et qu'elle soit bien tranquillle contre les pretateur et des murs vu des fois les tortues elle grimpe surtout les hermane, et la tortue font pas lui donner se que l'on mange comme font certain il faut laisser la nature faire ,et lui donner de la salades et des fois des pommes ,moi je vais dan sles garrigues et je coupes l'herbes que je donne en plus tout les jours , et je leur donne de l'eau a boire aussi
bonne journée , je croit que la ville de bourge est pas fait pour les tortues alors si vraiment vous aimez les tortues il ne faut pas en prendre ,si vous n'est pas dans un climat chaud
amicalemnt lilou
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 21:23
j ai une tortue de terre qui est tres heureuse avec nous elle se promene partout dans la maison et l eté elle va dans le jardin elle s entend tres bien avec notre chienne cotton de tulear tellement bien que la chienne la protege et nous avertit des qu elle est en difficultée

57903778.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 21:50
renseigne toi auprès de la ferme tropicale tu as le site sur internet ils sont située à paris rue jenner eux pourront te dire si tu pourras en avoir une
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 21:50
J'habite dans les Landes et j'aimerai avoir une tortue de terre ; je possède un petit York et il n'y a aucun problème avec lui. Ma voisine possède une tortue depuis au moins 30 ans !Elle s'enterre et ressort tous les printemps!) J'ai un jardin fermé , puis un portail fermé également,elle aurait vraiment de quoi se promener, je suis une mamie qui adore les animaux et serait ravie de m'occuper d'elle..Qui pourrait me dire si c'est possible?Je vous en remercie à l'avance. Maguy

60111327.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 08:00
dans certaines animalerie, je sais sur toulouse amazonia, ils en vendent petites et trés grosses, il faut compter 300 euros pièces, super cher, ils vendaient un couple 1500 euros , supère grosses.............
0
quand j'étais jeune j'en possédais une elle s'appelait Lydia : je l'appelais et elle venait manger dans ma main. un jour je suis rentré à la maison ma mère l'avait donné on lui avait dit que cela portait malheur : cela m'a porté malheur en effet car j'ai été très malheureuse, j'ai beaucoup pleuré Paula
0