Empêcher des merles prédateurs de nuire à mon jardin d'agrément

sprékélia - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 15:28
 vali - 19 mai 2011 à 10:20
Bonjour,

Je me suis fait un jardin d'agrément qui m'a coûté une fortune et les merles viennent déterrer mes fleurs. Ils sont une bonne douzaine à, nicher dans les haies des voisins et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de les empêcher de se reproduire... ou tout au moins de nuire !
A voir également:

1 réponse

As tu essayé les cd accroché a des piquets? le bruit et le reflet lumineux peut les repousser maintenant je te l'accorde d'un point de vu esthétique c'est pas génial.
Il y a aussi les bouteilles d'eau retournée sur un piquet . a moins de leur mettre a manger dans un autre endroit de ton jardin pour les insiter a laisser tes fleurs tranquilles.(graines de tournesol, point d'eau, terre fréchement retourné pour qu'ils se nourricent des vers de terre.

En même temps n'oublie pas que les oiseaux mangent pas mal de vrai nuisible et ils peuvent s'averer très utile pour ton jardin d'agrément. penses-tu que le degat des chenilles , limaces et autre insecte qui dévorent les feuilles et font grever les plantes en si peu de temps soit mieux que quelques fleurs deterrees?
a médité pour ma part je préfère les oiseaux les autre insectes et compagnie sont tellement dif a erradiqué et les plantes souffrent +++ dif de les récupérer après leur passage dévastateur.

en tout cas bon courage.
0