Comment faire refleurir mon amaryllis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 06:41
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 23:19
J'ai laissé le bulbe de mon amaryllis ds son pot, j'ai ôté les feuilles j'ai arrosé légèrement autour du bulbe pdt l'été. Comment faire pour la voir refleurir ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:05
Bonjour, il y a quelques années, mon ex plaçait le pot, dans le placard sous l'évier avec très peu d'arrosage, j'ai l'impression qu'il faut provoquer une dormance....
3
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 19:56
en le l'oubliant dans le noir sans l'arroser pendant 3/4 mois et aussi dans un endroit pas chauffe ensuite vous le remetter en culture ça devrais marcher !
amicalement Colette
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 00:19
Placez le en pleine terre après avoir coupé la hampe florale et une fois les feuilles déparies, le bulbe aura repris de la vigueur vous faite comme pour les tulipes.
Garder le bulbe au frais sans gel et remettre en culture après dormance.
De la poudre de charbon de bois est utile s'il y a beaucoup de bulbes, saupoudrer sur le tout.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 09:42
Bonjour moi j en ai plusieur je le laisse dans un endroit sec (dans mon cellier je lui met vraiment un pti peu d'eau de temps a autre et je le laisse tranquille ,je 3 ou 4 mois apres arrosage engrais et c est parti pour la floraison comme ca tous les ans pour moi !!!
bon week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 23:19
Je le cultive comme une plante d'appartement, je ne lui coupe jamais les feuilles et je le sors l'été à mi-ombre. Il finit par refleurir.
La méthode du forçage marche, mais fatigue la plante à la longue. C'est une plante de pays chaud, pas une jacynthe ou une tulipe !
0