Quelle est cette fleur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 09:46
J'aimerai connaitre le nom de cette fleur et surtout ou peut on acheter la plante ou les graines J'aimerai faire posser cette plante dans mon jardin. Chantal (Tarn et Garonne)

58638845.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 05:17
Mes balsamines ne sont pas si invasives que ça.... il suffit de les controler en arrachant le surplus éventuel... Ce n'est pas difficile d'en mettre chez soi, il suffit d'en cueillir des graines là où tu en vois, personne ne trouvera rien à y redire... Attention les petites gousses éclatent pour éjecter leurs graines, enveloppe les de ta main pour éviter de les perdre !!!!
Ensuite tu les sème sur place dans ton jardin, la première année il faudra un peu de surveillance au niveau de l'arrosage, mais quand elles seront bien installées plus de problèmes !!!! Cela me fait revenir des souvenirs d'enfance ou nous jouiions à faire sauter les graines le plus loin possible..... et ce n'est pas pour autant que le coin en était envahi !!!! Bons semis.....
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 09:46
Le vrai nom : Impatiens balfouri ou Balsamine de Balfour (impatiens balsamina). Un apport en eau l'été est souvent indispensable.R32;Elle pousse sur les terres où les crues sont fréquentes l'hiver.R32;R32;Son entretien se limite à contrôler son extension.R32;La balsamine commence à poser des problèmes au niveau des rivières, elle envahit et concurrence gravement les variétés autochtones.R32;En pot, la lumière devra être abondante sans soleil direct. Il suffit de quelques gousses éclatées dans votre main vous les jetez dans un endroit ombré et humide et chaque année elle revient toute seule, elle disparaît à la première gelée.

58647266.jpg
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 23:43
Balsamine, je confirme. Beaucoup de ces plantes ont poussé dans mon jardin, on
s'amuse à toucher les petits fruits mûres pour voire s'éjecter les graines noires.
Au bord du fleuve Rhône ces balsamines sont trois fois plus grandes !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 09:07
bonjour nous dans la sarthe on appel ça des geules de loup j'en ai mais plus belle on fait 2 m de haut pas de probleme ça pousse partout et c'est joli les graines se trouves dans la parties allongée vous appuyez ça eclate un pied ma fait 6 branches pour cacher c'est super planter les à 60 cm d'intervalle vous aurez une belle haie fleurie arroser cordialement isabelle
0