Quelle est cette plante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 11:39
Bonjour, J'ai ramené du Midi de la France de la terre d'un jardin avec une petite vigne et j'ai eu droit à cette plante plus ou moins grasse que je ne connais pas.Je l'ai séparée de ma vigne et au départ c'était trois fois rien et tout depuis le mois de Mai. Bye merci si vous connaissez

57851379.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 08:56
c'est du pourpier pour le feu cela permet de l' éteindre mais cela fait du bruit pin pon ..au feu les pourpiers ily a la maison qui brule
1
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 20:35
Je crois aussi que c'est du pourpier, et c'est bon à manger en salade....
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 20:42
Nous en avons plein dans le jardin. J'en mets avec des tomates en salade.
Ca donne un peu d'acidité et c'est bon.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 22:20
c'est du pourpier,une plante comestible en salade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 23:55
Je confirme ! C'est bon en salade (et même cuit) et c'est une plante (que certains considèrent comme une mauvaise herbe !) qui a de nombreuses vertus ; en particulier par ses anti-oxydants ! (faire une recherche sur le net) Et ça change des salades sans saveurs !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 11:22
Aucun doute c'est bien un pourpier sauvage, plante très courante dans le midi et surtout en Corse.
Ici ( en Corse ) il n'y a que les anciens qui savent encore la manger en salade, ou en soupe. ( ne prendre que des jeunes pousses, c'est bien meilleur )
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:57
C'est un pourpier, comestible, mais grande adventice des potagers ! Pourpier (Portulaca oleracea)

57866121.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 21:55
Moi aussi j'en ai une qui a poussé dans un grand pot . Elle fleurit avec de minuscules fleurs jaunes qui se ferment la nuit.
Comestibles??? Je ne sais pas si j'essaierai de la consommer.
Au fait !!!! Es ce une vivace?????
Merci
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 10:20
Il s'agit bien de pourpier, effectivement comestible en salade, mais absolument envahissant dans les jardins !... Attention, si vous en laisser pousser un seul pied dans votre potager, vous ne vous en débarasserez jamais ! Vous paierez alors très cher votre salade ...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 10:21
Il s'agit bien de pourpier, effectivement comestible en salade, mais absolument envahissant dans les jardins !... Attention, si vous en laisser pousser un seul pied dans votre potager, vous ne vous en débarasserez jamais ! Vous paierez alors très cher votre salade ...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 11:09
C'est du pourpier. Il es très bon en salade (cueillir les extrémités). Si vous le laissez en pleine terre, chaque fleur donne une capsule pleine de graines très fines, et il est rapidement envahissant.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 11:39
Cela ressemble beaucoup au pourpier sauvage , excellent pour la santé , mangé en salade.
0