Protéger mes dalhias en hiver : que pensez-vous de cette idée?

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2011 à 11:13
j'ai un " carré " de dalhias de 8 m2 environ j'aimerai ne pas les rentrer cet hiver .Mon idée,pour qu-il ne gèlent pas: mettre dessus un grand tapis de moquette (que je possède) mais, faut-il que je le surélève un peu pour laisser un peu d'air ou que je le plaque directement sur les tiges que j'ai coupées? ne pourriront-ils pas?Merci de vos conseils

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 11:52
en les laissant sur place ils reviendront au fil du temps à l'espèce naturelle (généralement à fleur jaune)
les arracher (pour les empêcher de continuer à croître naturellement) est le seul moyen de conserver le caractère de ces cultivars
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:43
couper les fanes. recouvrer d'1 epais tapis de feuilles que vous enlevez apres les gelees.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 19:52
Une année, dans l'Oise, j'avais décidé de laisser mes dahlias en terre. Mauvaise idée : il a gelé profondément et je les ai tous perdus. J'ai quitté l'Oise pour l'Isère et lorsque j'ai des dahlias je les rentre dans un local à l'abri du gel. Alors tout dépend de votre climat, mais il peut toujours y avoir une mauvaise surprise.

59564237.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 11:13
même pas la peine d'y penser .à rentrer impérativement!
0