A propos de l'arrosage...

Utilisateur anonyme - 12 mai 2011 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2011 à 14:44
J'ai des tomates cerise sur ma terrasse, et j'ai suivi vos conseils en plantant le goulot d'une bouteille plastique... je l'ai remplie d'eau, et tout s'est vidé aussitôt ! C'est comique, mais ne vous moquez pas ! Please ! Expliquez moi pourquoi ! Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 12:15
Bonjour
Il se pourrait que la terre était déjà bien sèche et que la plante avait soif !
Sinon s'il reste de l'humidité je suppose que l'eau ne s'écoulerait que petit à petit .. Mais des internautes expérimentés sur la question vont surement vous expliquer encore mieux ce phénomène.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 12:10
pour que l'eau ne s'ecoule pas d'un coup :soit vous faites un petit trou dans le bouchon ( si vous avez ouvert l fond de la bouteille pour la remplir +facilement mais çà s'evapore + vite )soit vous remplissez la bouteille tel quelle et vous piquez le goulot au pied des plantes .j'espere que la recolte sera bonne
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 01:40
Je n'y connais presque rien en jardin, mais mon père a un jardin, et j'ai observé. Il faut, en plus de suivre les conseils ci-dessus, tasser un peu la terre sous le goulot (avec le bouchon sur la bouteille d'abord et l'enfoncer) puis retirer la bouteille, y verser dans le trou un peu d'eau pour compacter la terre puis y remettre la bouteille débouchonnée...
Verser l'eau tiède lentement et ne remplir qu'un peu la bouteille, car c'est la pression de l'eau (augmentée par le resserement du goulot) qui a chassé la terre sous le goulot et c'est pour ça que l'eau a "disparu" aussi vite ! Puis quelques minutes après, quand la terre a été bien imprégnée par l'eau, vous pourrez compléter dans les bouteilles...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 14:44
puisque les tomates sont sur votre terrasse ,des petits (goutte a goutte) se vendent dans le commerce.Sinon essayez de passer une ficelle dans le trou pour faire comme une meche
0