Connaissez-vous le nom de cette fleur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 09:55
le feuillage ressemble à du velour gauffré et en plus elle fleurit!!!!!!! l'on dirait qu'elle ressemble à une ortie je viens d'acheter celle-ci en petit godet mais malheureusement il n'y avait pas de nom

59045439.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 09:55
Décidément, Mer Biard est tjrs très bien documenté! Mais pour cette fois-ci, je vais vous contredire; A mon avis , il ne s' agit pas de Pilea repens,(donc rampant), mais de Pilea Mollis, var. Moon Valley ! et alors les canulars de Cyclamen, primula et autres fantaisies de mm acabit, j' eviterais, au risque de se rendre ridicule, quoique il ne tue pas...heureusement !!!! codialement!
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 18:18
bonjour
je pense plutut a un des nombreux cultivars horticoles de pilea involucrata
effectivement la photo ressemble a un coleus de famille differente facile a identifier
les coleus ont une tige carrée et des feuilles opposées par 2 ...pointues et crenelées
cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 19:24
Bonjour,

je pense que c'est une primevère cyclamen.

Elle a des feuilles gaufrées, en rosette, aux coloris chatoyants. Plantée dans les rocailles. Elle est aussi appelée "petunia". La primevère porte ce nom en hommage au printemps. À l'état sauvage, les primevères poussent dans les régions proches de l'Himalaya et de la Chine, en Europe, dans les Alpes.
Les oiseaux se délectent de la sève sucrée.

Bonne semaine.

Josiane
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 08:23
bonjour
encore moi ce pilea c est la variété //repens//et famille des urticacées
hier je n avais plus son nom en tète mais c est revenu
placez a l interieur...lumière mais sans soleil direct en hiver arrosages moderés
en laissant secher un peu entre deux...se bouture très facilement
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 15:30
Je rejoins Alain Biard dans ses réponses.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 18:49
je confirme c'est bien un pillea
0