Mon chat est diabétique

lilie - Modifié par Youna13 le 20/06/2011 à 17:17
 venezia7147 - 22 juin 2011 à 19:05
Bonjour, vendredi nous avons été o vétérinaire avec mon chat car il été malade et on voyait qu'il été patraque... apres avoir des analyses et l'avoir gardé en hospitalisation, elle nous a dit que notre chat est diabetique (son taux de glycérine été a 5grammes),il a donc 2 piqures d'insuline par jour, et à coté de ça il a des problèmes urinaires il s'est fait opéré 3fois. le dr vétérinaire nous a dit que chez les chats le diabete peut etre transitoire contrairement aux chiens. Je voulais avoir des témoignages des personnes qui ont ou qui ont eu un chat diabetique, si votre chat a survecu, s'il est guéri ou si malheureusement il en est mort. cordialement.
A voir également:

1 réponse

venezia7147
22 juin 2011 à 19:05
Bonjour Lilie,
J'ai egalement un chat diabetique et ce, depuis bientot 6 mois. Elle a 12 ans et je voyais bien qu'elle etait apathique, buvait beaucoup alors que les chats boivent peu naturellement, et utilisait sa littiere beaucoup plus souvent. De plus, sa fourrure atait terne et faisait des paquets, pas beau a voir.
Tout d'abord, ne paniquez pas, les chats vivent tres bien avec, ce n'est pas du tout une sentence de mort. Il faut simplement s'habituer aux injections, et a tester son sang a la maison, si possible, a l'aide d'un moniteur pour les humains. N'en achetez pas un special veto, ca coute tres cher et ce n'est pas plus fiable.
Il a fallu que je fasse 3 courbes de sang pour la mienne pour trouver le taux ideal d'insuline a lui injecter, et c'est beaucoup mieux si vous le faites vous-memes, car les vetos le font aussi, mais la facture sera salee:ils doivent les garder de 12 a 24h et comme les chats sont stresses par le syndrome de la blouse blanche et un environnement etranger, leur taux de glycemie augmente considerablement et donc cela donnera des resultats errones. Vous risquez alors de surdoser l'insuline et votre chat fera un malaise, qui pourrait etre fatal.
Si vous voulez plus d'infos, je peux repondre a toutes vos questions. Il y a un site tres complet sur le sujet, cree par quelqu'un qui a et a eu des chats diabetiques, mais c'est en anglais, si vous etes a l'aise niveau langue ca ira, sinon je peux vous aider. En tout cas, moi ca m'a rassuree, car je ne savais rien sur le sujet et maintenant, c'est tres gerable. Finalement, ce n'est pas si contraignant que ca, a part lorsque l'on s'absente et qu'il faille s'assurer que l'animal recoive ses injections a intervales reguliers par quelqu'un de fiable.
Je peux dire que Manon est meme plus affectueuse maintenant, comme si elle savait que je m'occupe d'elle et de sa sante, et nous faisons beaucoup de calins.
Comment s'appelle le votre et ou en etes-vous cote emotionnel?
Au plaisir de vous lire, j'espere,

venezia
1