Antigerme

mimi21 - 2 mars 2012 à 08:56
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juil. 2014 à 15:28
Bonjour,
comment acheter de l'antigerme pour pomme de terre en Hollande, j'ai lu que c'était possible chez "Néo conserviet", mais je ne peut pas trouver comment.
Merci de me donner la marche à suivre
A voir également:
  • Anti germe pomme de terre interdit
  • Antigerme pommes de terre - Meilleures réponses
  • Neo conserviet - Meilleures réponses
  • Antigerme pommes de terre - Guide

5 réponses

l'anti-germe pour pommes de terre est interdit en France, pour les particuliers...
6
bonjour, j'en ai acheté en Belgique !
4
danjos44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 15:09
merci pour l'info
est il possible d'avoir l'adresse pour la commande
merci
0
vagnez Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 14:05
j aimerais avoir l adresse ou le commander merci
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1
26 juil. 2014 à 15:28
Bonjour,
Aucune adresse ne doit être donnée sur le forum.
Il est très facile de trouver le nom d"un produit sur Google.
0
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 11
13 mars 2012 à 23:42
Bonjour,

L'anti germe est extrêmement toxique et dangereux pour la santé. Pourtant, difficile aujourd'hui de trouver des pommes de terre non traitées a part en bio bien sur.
Encore une aberration... bref, stockez vos pommes de terre dans le noir dans des sacs en jute, elles devraient bien se conserver.
2
bonjour j'ai trouvé quelqu'un qui ma vendue de l'anti germe sur leboncoin
Le produits est possible a trouver mais il est asser cher mais très éfficace.
le lien http://www.leboncoin.fr/jardinage/489307968.htm
0
Les produits anti germes pour pommes de terre ne sont plus autorisés en France.

Sachez que ces produits étaient en fait des désherbants . Il est donc préférable de ne plus utiliser ces poisons qui n'auraient jamais dû être autorisés à la vente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
5 mars 2012 à 21:48
Bonsoir mimi21 !

Effectivement l'anti-germe est interdit à la vente.

Tu peux le remplacer par quelques astuces bio et efficaces:

Il faut tout simplement placer une ou deux pommes (changer les pommes une fois par semaine) dans le stock de pommes de terre.

Les pommes de terre doivent être stockées dans l'obscurité et dans un endroit sec pour une meilleure conservation.

Cette solution est économique, facile et apparemment efficace.

Ainsi, les pommes de terre ne germeront plus.

Attention, ne pas entreposer les pommes de terre à côté d'oignons, ce qui les ferait pourrir.

Il suffit aussi de recouvrir les pommes de termes de feuilles de châtaignier, et en incorporer quelques unes dans les cagettes.

Cette propriété est surement due à la haute teneur en tanin de la feuille de châtaignier.

Faire sécher soigneusement des fleurs de sureau, les réduire en poudre et saupoudrer les pommes de terre.

Bonne soirée

Cordialement
0