Haie de laurieres brulées par la neige

Dany - 12 mars 2012 à 13:34
 Pivoine - 24 juin 2012 à 14:57
Bonjour,

J'ai une haie de lauriers relativement vieille ,environ 35 ans et la majorité des feuilles ont jaunies et sont trouées. Je pense que celà est dû à la neige qui est restée une dizaine de jours début février 2012.
Puis je tailler cette haie et va t-elle repousser?
Comme elle est trop épaisse ,environ 3 m, je voudrais en profitter pour tailler franchement d'un bon mètre en épaisseur et en hauteur pour revenir à des dimensions plus appropriées mais j'ai peur de tuer définitivement la haie!
Qu'en pensez vous?

Autre question: J'ai planté il y a environ 5 ans ,3 pieds de lauriers d'1 m de hauteur mais ils ne poussent pas mais ne meurent pas! Ils sont restés dans l'état !!! Je pense que c'est dû au fait qu'ils sont sous le ramage d'un grand connifère et le sol est envahi d'épines!!!
Quelqu'un a t-il une idée sur ce phénomène?

Merci pour vos conseils,
Dany
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai moi même eu ce désagrément cet hiver.
J'ai donc attendu le printemps et ai taillé franchement le laurier à environ 50cm du sol. au préalable il faut vérifier que la plante n'est pas morte et pour cela casser une branche. Si le bois se casse et présente une couleur foncée (marron foncé) c'est qu'il est mort.

les lauriers viennent de repartir (c'est àdire que certains font des petites feuilles vertes à la base du pied et d'autres au bout de la taille.

J'ai travaillé la terre autour du pied et ai mis du terreau. cela leur réussit.

Bon courage.
3
Je pense que vous pouvez tailler votre haie franchement comme vous le souhaitez, peut etre meme n'attend t-elle que ça !
Quant à vos lauriers si c'est comme vous le dites un probleme du a leur location, il n'y aura pas grand chose à faire à part les changer de place !
Morgane
1