Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

À l'aide mes boules de neiges fanent !

mainverte - Dernière réponse le 27 juin 2012 à 07:45
Salut tout le monde , y'a 2 semaines j'ai acheté des fleurs appelées boules de neige (Viburnum opulus) et juste après 3 jours de les avoir prises ... elles se sont fanées ... Je les ais mises dans le jardin en plein air (ça a fait chaud ) .. et Même si c'est la cause comment faire pour qu'elles refleurissent et faut-ils enlevé les fleurs mortes ? Comment bien les entretenir ? merci :)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut. Il est certain que si vous ne les avez pas plantés, vos viburnum ont souffert de quelque chose. Ne sachant pas où vous habitez, était-ce de la chaleur ou de l'humidité, aucune idée.
Pour le moment, enlevez tout ce qui est fané et plantez en arrosant suffisamment mais surtout pas trop.
noctambule28 20Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 2 mai 2013Dernière intervention - 25 juin 2012 à 19:22
Salut

Cette personne habite la Tunisie, je pencherai pour un manque d'eau au moment de la plantation.
Vildenis 5Messages postés lundi 25 juin 2012Date d'inscription 27 juin 2012Dernière intervention - 25 juin 2012 à 23:09
Vous êtes bien renseigné ... ;-)
mainverte - 27 juin 2012 à 00:21
merci pour vos conseils et pour l'emplacement de préférence faut les mettre ou ? Ps: oui j'habite en Tunisie et en ce moment ça fait extrêmement chaud !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le "boule de neige" est originaire d'Afrique du Nord, il supporte donc le climat. Mettez-le en sol drainant mais toujours correctement arrosé, éventuellement à mi-ombre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « à l'aide mes boules de neiges fanent ! » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.