Destruction d'un tronc d'arbre a la base

FLOWER36 - 25 sept. 2012 à 14:37
 claude - 5 oct. 2012 à 04:46
Bonjour,

comment faire disparaitre a la base le tronc d'un cerisier recemment coupe.

merci d'avance pour votre reponse

jpg
A voir également:

1 réponse

Marie-Hélène Fanton d'Andon e Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 9
30 sept. 2012 à 10:18
La souche restera longtemps en terre. Vous pouvez y faire des trous avec une perceuse équipée d'un foret à bois, et verser dans les trous de l'acide chlorhydrique (boucher après pour que l'eau ne s'infiltre pas).
3
pourquoi ne pas l'utiliser comme support pour des compositions florales printemps , été et automne ? cela donne un côté rustique très sympa
0
Moi, dans les fissures, j'ai fait pousser des capucines... Un peu de terre, un peu d'eau... C'était sympa!
0
moniquevella
30 sept. 2012 à 22:29
vous pouvez en creuser le centre et en faire une vasque que vous remplirez de terreau et de graines au printemps prochain et vous ne la verrez plus et les racines des fleurs avec le temps décomposeront la souche;
-si vous êtes très courageux avec une pelle et une petite binette vous creusez et mettez à jour les principales racines le plus profond possible vous scierez les racinesavec une scie à main courte
c'est une peu long (3,4heures) mais on y arrive,après il faut un ou plusieurs sacs de terreau quand la souche est sortie,bien sèche elle tient longtemps dans la cheminée.
0
Moi je trouve ca moche et une perte de temps inacceptable pour la tonte .
Couper (faire) la souche à raz ou mieux juste sous le niveau zéro du sol avec une tronçonneuse (attention les chaînes n aiment pas la terre!) et quelques coups de haches sur les côtés pour éclater la souche ou à défaut la faire pourrir plus vite et recouvrir de terre.
Avec de la ténacité (et une tronçonneuse pour la grosses souches ) aucune ne résiste .
0
merci beaucoup de votre reponse
FLOWER36
0