Est-ce-que le livre d'or sont fermé pour les berger allemands?

Loupgris - 5 janv. 2013 à 17:16
 Loupgris - 5 janv. 2013 à 20:52
Bonjour,
A tous .J'aimerai inscrire mon B.A au LOF donc j'ai téléphoner a l'élevage "Napoléonne de lunas "j'ai demander s'ils peuvent me donner le numero de puce du père de mon chien pour l'inscrire au LOF et il me dit que sa sert a rien qu'il me donne le numero puce parceque c'est fermé le livre d'or pour les B A y' a 4 ans et que je peut l'inscrire a titre initiale .Mais quand j'ai dit sa a mon éducatrice canin elle dit qu'il veulent juste pas payer l'inscription pour lof c'est des menteurs .Mais moi je veut vraiment qu'il a un pedigree tout le monde le trouve beau ils disent c'est dommage qu'il a pas de papier :( et sinon c'est quoi le titre initiale on peut avoir un pedigree? Merci de votre avis et votre conseille svp!
A voir également:

1 réponse

Pour tous renseignements fiables concernant votre souhait d'une confirmation à titre initial au LOF de votre chien, il vaut mieux vous adresser directement au club de race.
Ne vous faites cependant pas trop d'illusions, car il est effectivement possible que ce ne soit plus possible. Il n'y a pas seulement l'apparence du chien à prendre en compte, mais tous les gènes qui en font un chien de race ou pas.
La société centrale canine est de plus en plus réticente à admettre au LOF des chiens après confirmation à titre initial car il y a un risque non négligeable de transmettre des gènes incontrôlés qui pourraient apparaitre après plusieurs générations. Il y a déjà assez de soucis avec les chiens inscrits au LOF sans e créer de nouveaux.
Ceci n'enlève rien aux qualités de votre chien et le LOF n'est véritablement qu'aux éleveurs qui veulent contribuer à l'amélioration de la race.
Bon courage et beaucoup de plaisir avec votre chien.
0
Merci pour le conseil!
0