Que faire quand la fleur de l'amaryllis est tombé ?

mélodie2 - 4 mars 2013 à 15:11
 hitch - 19 mars 2013 à 22:15
Bonjour , on m'as offert un bel amaryllis rouge il m'as fais deux belle fleur que j'ai coupé une fois fané à environ 20 cm de sa base .Que dois-je faire à présent . Certains disent de la mettre au garage et de l'y "l'oublié" .
A voir également:

1 réponse

bonjour , moi je ne l oublirai pas dans mon garage j aurai plutot tendance a le laisser dehor sauf s il fait froid ou dans une verandas; car le bulbe a besoin de se reconstituer pour l annee prochaine , donc l arroser de temp en temp , et ne le rabatre que dans deux mois environs
1
jacotte les mains vertes
17 mars 2013 à 16:13
bonjour bien sur , je vis en Floride,mais , j'ai remarquee que mes amaryllis , demande du froid aux bulbes , pour se refaire , une hampe somptueuse garnie de 3 grosses fleurs . ainsi cette annee ,mes bulbes viennent juste de reprendre forme , car nous n' avions pas eu assez froid a Noel . je laisse mes amaryllis en pleine terre, et plein soleil , et laisser faire la nature
0
Le seul problème c'est que nous n'avons pas tout à fait le même climat qu'en Floride!. L'amarylis est un bulbe,et à besoin de se reconstituer aprés floraison, en le mettant en dormance ou"en jauge", sans l'arroser dans du sable. Ce n'est que quand il émettra de nouvelles pousses qu'il faudra le mettre dans du terreau+ sable et surtout ne pas trop l'arroser pour éviter la pourriture du bulbe.
0