Maison de campagne envahie

enylecoj1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 23:54
 DAME PLESSIS - 26 mai 2013 à 22:00
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, des fouines sont installées dans mon grenier.
Elles font beaucoup de dégâts et je voudrais m'en débarrasser.
Ce sont des animaux protégés et je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos conseils éclairés.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

vielle méthode de grand mère, sapoudrer la maison de craie blanc, parfois ça fonctionne.
0
hanibou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 09:51
Bonjour,
J'ai le même problème.
Une méthode qui marche bien chez moi mais temporairement : mettre ça et là dans le grenier des boulettes d'essuie-tout bien imprégnées d'eau de cologne. Cela les dégoûte pour quelques mois, à renouveler donc de temps à autre. J'aime mieux ça que des poisons qui me laisseraient peut-être des cadavres de fouines dans le grenier.
Petite précision : j'ai refait l'isolation en octobre dernier et depuis ce temps elles ne sont pas revenues. Il semblerait que la vieille laine de verre leur convenait mieux que les isolants modernes vendus en rouleaux.
Bonne chance
0
merci de vos suggestions , je vais tout essayer !
si ça marche je mettrai un message sur ce forum .
encore merci .
0
DAME PLESSIS
26 mai 2013 à 22:00
Bonsoir,

Je n'ai pas ce problème mais mes voisins l'ont eu. Ils se sont adressés à la mairie qui leur a donné des conseils. Ils ont, également, bouché les passages éventuels où les fouines pouvaient s'infiltrer.
C'était il y a 3 ans. Ils n'en ont plus depuis.

Cordialement.
0