Comment se débarrasser des puces dans la maison ??
Résolu
A voir également:
- Je suis envahi de puces dans le jardin
- Maison envahie de puces - Meilleures réponses
- Maison envahie de puces que faire - Meilleures réponses
- Cafard de jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Style de jardin - Guide
- Punaise de jardin dans la maison - Accueil - Parasites et maladies
- Quand bêcher le jardin - Accueil - Entretien du jardin
- Materiel de jardin - Guide
4 réponses
le meilleur moyen est d'utiliser un fogger, à condition toutefois que vous n'ayiez pas d'aquarium ou d'animal dans la pièce que vous ne pourriez pas déplacer. la fumée se faufile dans tous les recoins. par contre vous ne pourrez pas rentrer dans la pièce pendant quelques heures.
Merci aussi à Madeleine , j'ai bien du parquet mais il est vitrifié , donc adieu la
térébenthine ...... mais je vais essayer les feuilles de noyer , je sais ou en trouver
et elles ne doivent pas encore être tombées , je vais donc en profiter , ce sera l'occasion d'une sortie dans l'arrière pays et en même temps ce sera écologique
Annie
les puces sont des oeufs qui peuvent éclore longtemps aprés être pondus .Si vous avez du parquet passez de l'essence térébenthine ,puis une seconde couche 2 à 3 jours après puis cirer si cela vous plait ,les oeufs sont détruits .Dans un garage ou sous sol mettez si vous en trouvez des feuilles de noyer ,même dans le panier des animaux ,c'est efficace et pas toxique .courage fuite rapide madeleine moutier
Un grand merci à Liliane , je vais essayer , je ne connaissais pas le fogger .
Comme il faut laisser agir 4 h et aérer 1h je vais profiter de cequ'il fait encore
beau chez nous et m'installer au jardin pendant ce temps là .......
Annie
Bonjour,
J'ai utilisé le fogger et les puces étaient toujours là. J'ai trouvé un produit qui fonctionne bien. Je n'ai plus de puces dans ma cave. C'est du Biosect (en pulvérisateur mécanique, donc pas de gaz propulseur). Ce produit tue les puces grâce à la perméthrine. Le risque toxique pour les humains est quasi nul. Je me lave soigneusement les mains après l'avoir utilisé. Cependant, ce produit est très nocif pour les chats et les animaux à sang froid. Toutes les infos concernant la perméthrine ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perm%C3%A9thrine
J'ai utilisé le fogger et les puces étaient toujours là. J'ai trouvé un produit qui fonctionne bien. Je n'ai plus de puces dans ma cave. C'est du Biosect (en pulvérisateur mécanique, donc pas de gaz propulseur). Ce produit tue les puces grâce à la perméthrine. Le risque toxique pour les humains est quasi nul. Je me lave soigneusement les mains après l'avoir utilisé. Cependant, ce produit est très nocif pour les chats et les animaux à sang froid. Toutes les infos concernant la perméthrine ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perm%C3%A9thrine