Invasion de fourmis : comment les faire fuir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 15:24
alunoxa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 17:57
ma chambre est infestée de fourmis rouges et noires ! impossible de s'en débarrasser ! on a essayé les gouttes, la boite dans laquelle elles passent et doivent s'intoxiquer, les produits bio rien n'y fait ! La fourmillière est planquée on ne sait ou et lorsqu'on met un produit il en meurt une dizaine et les autres détournent le danger et changent leurs routes ! je suis à bout ! quelqu'un pourrait-il me donner une solution radicale !! merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 22:23
Bonsoir ! 1er truc : verser de l'eau bouillante dans le trou de la fourmilière (si vous l'avez repérée) sans lésiner sur la quantité , vous détruirez la source du problème : la reine. A éviter : verser de l’essence ou similaire et mettre le feu. Le résultat n’est pas garanti et il y a des risques de brulures ou d'incendie. 2eme truc : Le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisé pour créer une barrière contre les fourmis. J'utilise de la craie que je pile et que je répands autour de la fourmilière quand j'en trouve une, jusqu'à maintenant ça marche. 3eme truc : la farine de maïs (Maïzena) peut être utilisé comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mange et après boivent beaucoup de l'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort. A faire par temps sec. La poudre d'acide borique ou borax n'est pas conseillée car elle ne fait effet qu'au bout de plusieurs semaines . Reste une dernière solution : récoltez les bestioles et faites les griller et saler pour l’apéritif, il paraît que ça a le gout de noisette ou faites vous prêter un fourmilier géant par un zoo (blague) Bon courage

57592683.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 21:15
citron moisi les fait fuir
philippe
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 22:02
il faut tout simplement mettre de la farine sur leur chemin et en une journée il n'y a plus personne ! j'ai fait l'expérience dans ma cuisine ! de plus cela n'est pas toxiwue et le cout est minime ! allez courage c'est bientot fini
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 23:27
mettre du gros sel a l'endroit ou elle sortent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 23:27
mettre du gros sel a l'endroit ou elle sortent
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 11:53
merci pour vos conseils mais à part la maizena j'ai tout essayé. La fourmilière est située entre le toit et l'isolation et aucune possibilité de la voir sans enlever les tuiles !! Elles descendent du plafond, et marchent le long de mon plancher en chêne. C pourquoi je suis limitée dans mon action ! Je vais essayer la maïzena ! Et même si les fourmis sont utiles, je ne les considérent pas comme bienvenues dans ma amison ! qu'elles restent dehors et je ne les toucherai pas ! J'en suis devenue hystérique et dès que je vois un point noir dans ma maison j'ai l'impression qu'elles ont envahies les autres pièces . C un vrai cauchemar ! on en a détruit déjà au moins 2000 et il en vient toujours. Quelqu'un pourrait il me dire s'il n'exsiste qu'une seule reine dans une fourmilière ou s'il y a plusieurs pondeuses !
0
Melraf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 23:23
Bonsoir, avez vous réussi à les éliminer ? Nous avons exactement le même probleme et je ne sais plus comment faire... Elle rentrent par le plafond, nous avons des poutres mais nous avons tout jointé, je ne comprend pas comment elles font pour rentrer mais tous les soirs en rentrant, nous avons un tas d'une centaine de fourmis mortes avec quelques vivantes (une dizaine) c'est horrible. Je ne supporte plus, elles s'invitent même dans notre lit ! Les produits vendus dans le commerce ne font rien du tout. Merci de votre réponse. Melanie
0
Pascale > Melraf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
25 août 2016 à 09:19
Bonjour,
Effectivement, la maïzena fonctionne. Les fourmis adorent mais malheureusement ne la digèrent pas. Elles gonflent et..... meurent....
Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 13:49
en tout cas merci à tous pour vos réponses
0
alunoxa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 17:57

Bonjour,

Il s’agit d’utiliser des produits anti-fourmis sous forme de gel qui agit par simple ingestion. Il suffit d'en verser sur le passage des fourmis.

0