Ovation hystérectomie et suppression des petits

Moun41 - 27 juin 2013 à 10:23
 Moun41 - 27 juin 2013 à 21:26
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi ma petite minette adoptée le 3 mai, que j'ai menée chez le vétérinaire le 29 mai pour une stérilisation, à perdu la vie. Lorsque je l'ai déposée le veto me dit qu'elle attend des petits dans les jours qui viennent. (Elle avait,d'après ses dires, 7 à 8 mois). Je dis au veto que je ne voulais pas des petits, il me propose de faire la totale..... Enlèvement des bb et ovario hysterotomie. Ma minette était une petite chatte, menue. Il m'a dit que ça se faisait. J'ai donc accepté en toute confiance. Le lendemain, je l'ai récupérée, elle était toute contente de retrouver sa maison. Le jour suivant elle a dormi, sans manger, mais le lendemain elle avait retrouvé une très bonne forme. Elle était extraordinaire. Une chatte Isabelle très intelligente, un vrai chat toutou qui me suivait partout. Le 20 juin, elle n'a pas mangé mais paraissait en forme. Le 21juin elle ne mangeait toujours pas et dormait beaucoup. Le 22 elle était très faible, je l'ai conduite le matin chez le veto, il l'a examinée, à constate les paupières pâles, les gencives pâles. Il m'a proposé un bilan complet que j'ai accepté. L'apres midi, lorsque je suis allée pour la récupérer, j'ai appris que son sang était de l'eau et qu'elle ne fabriquait plus les globules rouges. La solution était de lui faire de la cortisone chaque semaine avec analyse de sang très fréquente sans la guérir. Ou alors l'euthanasie. Ce que j'ai choisi. Depuis, je suis inconsolable, je déprime. C'était mon rayon de soleil. Je pense qu'elle aurait du avoir un suivi médicale après une intervention si importante pour ce petit gabarit. J'ai donc dépensé en tout chez ce veto 500 euros pour la faire mourir. Cela faisait un mois et demi que je l'avais. Elle m'avait choisie en se réfugiant dans mon jardin pendant 8 jours avant que je me décide à lui ouvrir la porte. Elle était exceptionnelle et je culpabilise de ne plus l'avoir. De l'avoir menée à la mort. Si je lui avais laissé faire ses petits elle serait encore en vie. J'en veux au vétérinaire de ne pas m'avoir fait part d'un grand risque. De ne pas m'avoir mieux conseillé.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
27 juin 2013 à 11:23
Bonjour Moun41,
Elle est bien triste cette histoire. Que c'est dur de prendre cette décision finale.

Rien ne prouve que sa maladie est due à son opération. La preuve, elle s'était bien remise.
Une maladie arrive toujours quand on ne s'y attend pas. Avoir gardé ses petits aurait peut-être accéléré le pronostic, car en les allaitant elle se serait affaiblie plus vite.
C'est une espèce de leucémie, non?

Quoi qu'il en soit, la peine est là pour un bon moment. Dites vous que vous avez fait un beau geste de la recueillir, elle a au moins eu quelques mois heureux près de vous.

Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage.
1
Je vous remercie beaucoup de votre réponse, mais le vide est la et pour l'instant je suis toujours inconsolable. C'était mon rayon de soleil. Je n'ai jamais vu une minette aussi passionnante. Je ne me résous pas a sa perte. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Il faut laisser le temps au temps mais je sais que ce sera dure. Je ne l'ai eu qu'un mois et demi mais elle a embelli ma vie, sa perte n'en est que plus douloureuse.
Encore merci pour votre gentil mot.
0