S'occuper des plantes en vacances

Résolu
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 15 juil. 2013 à 15:44
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 16 juil. 2013 à 14:53
Coucou,

He oui, c'est de saison : quelles sont vos trucs pour garder vos plantes en vie quand vous partez en vacances ?

plantes vertes, fleurs sur le balcon, potagers, etc...

Merci :-)
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
15 juil. 2013 à 16:49
Coucou!
Moi je m'arrange avec mes copines. A tour de rôle on se rend ce service, c'est rare qu'on parte en même temps. On arrose les plantes, on ferme et ouvre les volets, on nourrit et sort les animaux. S'il y a de la cueillette à faire, celle qui est de garde, récolte. J'ai eu de la veine, j'ai fait la gardienne à l'époque des fraises, c'était pas mal du tout!!!
L'année dernière c'est moi qui suis partie à l'époque des haricots verts. Ma copine en a gardé, mais en a aussi congelé qu'elle m'a donné à mon retour. Superbe entente et super copines!

Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 18:03
Coucou,

J'ai une voisine très sympathique.
Elle arrose mes plantes, vide chaque jour la boite aux lettres, vérifie si tout est OK dans l'appartement. Elle a un double des clefs et c'est ainsi mutuellement.
Nous partageons nos herbes aromatiques,
Lorsque l'une élabore un nouvelle recette, l'autre la teste....Nous nous entraidons au quotidien pour les courses, les partages de lectures, etc...Il nous arrive de nous inviter à partager les repas.
Si ma voisine devait être absente, une autre personne tout près, nous rend aussi ce service.
Nous avons un proche voisinage qui est vraiment très amical !

Bel été à vous

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
15 juil. 2013 à 18:10
Coucou Imagine
Ca ressemble beaucoup à ce qui se passe chez moi! Apéros, repas préparés ou sur le pouce, je ne les compte plus.
C'est rassurant de voir voir qu'il existe des gens sur qui on peut compter en toute occasion.
bonne soirée.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
16 juil. 2013 à 10:44
En effet, c'est une chouette solution. Pour ma part, je vais emménager dans un nouvel appartement au mois d'aout avant de partir quelques jours, d'où ma question, car pour le moment je ne connais pas mes voisins, mais je vais m'atteler à me faire vite quelques bonnes copines lol
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 14:45
Crashounette,
Tu n'auras pas de difficultés à te trouver de gentilles fées pour tes plantes. C'est aussi une agréable mise en relation avec son voisinage. On en prend la température, on est vite fixé ( expression locale). Si tu as des soucis, n'hésite pas, tu fais une escale chez moi, je m'occupe de tes plantes !
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
16 juil. 2013 à 14:53
Lol ca va faire loin, mais c'est une excuse comme une autre pour m'inviter chez toi :p
0