Nouveau chat

Résolu
carocal Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 19:29
carocal Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 16:34
bonjour jai un nouveau chaton de trois mois cela fait trois jours et jai aussi une chatte de 9 ans. Je nai jamais apporte dautre chat a la maison juste un lapin et ma vieille chatte na jamais derange le lapin elle laime pas mais ne le derange pas et il est dans la chambre de mon fils dont elle nest jamais aller depuis la naissance de mon fils.
Bon bref, jai rapporter le chaton a la maison samedi et ma chatte ne laime pas, elle lui grogne elle lui saute pas dessus mais elle ne laime vraiment pas et a grogner a mon fils aussi . Elle na jamais fait ca ca mon fils, lui grogner comme ca.
En notre présence on a laisser les deux chats lousses dans la maison sous surveillance mais présentement on est pas a la maison donc on a enfermé la vieille chatte dans le sous sol et le petit en haut. Je sais pas si je my prends de la bonne facon. SVP aidez moi jaimerais bien faire les choses bien pour que mes deux chats sentendent . merci

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
24 juil. 2013 à 09:47
Bonjour,

Il aurait fallu présenter le chaton à l'autre en douceur.
Mettre le chaton dans son panier de transport fermé, et laisser l'adulte venir le renifler dans un 1er temps. Le prendre dans vos bras et caresser l'autre en même temps, lui présenter dans vos mains... Tant qu'elle ne l'acceptera pas les garder à distance l'un de l'autre. Ca peut prendre un 15aine de jours et plus. Patience donc.

on a laisser les deux chats lousses dans la maison Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, là: lousses?

présentement on est pas a la maison
. Pour longtemps? Quelqu'un passe surveiller j'espère? Un chaton de 3 mois tout seul, il doit pas mal s'ennuyer, c'est un peu jeune pour le laisser.

J'espère vous avoir été utile et que la cohabitation va bien se passer.
Bonne journée
0
carocal Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 15:30
bonjour

on la présenté en douceur dans nos bras pas dans un panier et l'adulte chat est venu le renifler et on a caressé l'adulte aussi et on lui expliquait tout en approchant l'autre petit que c'est un ami et que on aime tous les deux...
Qand jai dis que on est pas a la maison jai voulu dire que on est pas la pendant quon travaille de 8 a 5 donc on enferme le vieux chat dans le sous sol qui est grand et il a dans une chambre sa litière et son manger et le petit en haut avec ses choses.
Ce que jai voulu dire par lousse voulant dire quand on arrive a la maison, on ouvre la porte du sous sol et on laisse le vieux chat se promener dans toute la maison avec la présence du petit.
Hier on écoutait la télé et le gros chat grognait au petit et le petit avait l'air de faire comme si il voulait sauter sur le gros chat...
plus tard en soirée le vieux chat était avec mon mari dans le fauteuil et moi javais le petit dans les bras et le vieux ne faisait rien et le petit non plus.
J'espère que les deux vont s'accepter un a l'autre parce que avec le temps j'aimerais bien mettre les deux litières dans la meme chambre et le manger également.
merci pour votre aide
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
24 juil. 2013 à 16:30
OK! je comprends mieux! Alors vous avez fait ce qu'il faut...
Ce n'est qu'une question de temps, ils vont s'habituer l'un à l'autre. Mais avec les animaux, la première arme c'est la patience.
C'est sûr le petit veut jouer et le grand n'en a peut-être pas forcément envie, mais ça viendra.
Bonne fin de journée et profitez bien de la présence de vos petits compagnons.
0
carocal Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 16:34
merci beaucoup pour vos réponses
le petit adore jouer et il est tellement affectueux, il pleur toujours quand il est a terre et aussitot quon le prend dans nos bras il pleure plus
merci bonne journée
0