Un rat dans mon grenier...

Résolu
Ubu - 26 août 2013 à 16:11
 Ubu - 28 août 2013 à 11:40
Bonjour,

J'avais un rat dans mon grenier depuis 2 ans et nous avons fini par l'attraper. Il mangeait les graines empoisonnées sans que rien ne lui fasse, et il a échappé plusieurs fois au piège. La dernière a été la bonne mais il n'est pas mort, il a beaucoup saigné et je ne sais pas s'il souffre ou pas. Nous l'avons mis dans une cage. C'est une femelle.

Pas le courage de l'achever, la relâcher loin des habitations mais est-ce bien raisonnable ? Que faire, finalement, j'ai beau savoir que c'est un nuisible dangereux, je m'en veux de l'avoir attrapé mais elle a rongé une partie de mon isolaton et j'ai crains aussi pour mes fils électriques...

Elle me fait de la peine cette pauvre bête, je ne sais pas si elle survivra à ses blessures. Cela vous est-il déjà arrivé et que me conseillez-vous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
S'il est blessé, il souffre ! et c'est encore plus triste... Je ne pense pas qu'il va survivre surtout dans votre cage. Mon conseil serait de le relâcher en pleine forêt mais bon c'est à vous de voir.
0
Bonjour, Mais elle n'a en effet pas survécu. Elle ne s'alimentait pas ; elle ne souffre plus. Je suis en pleine agglomération, dans le 93 pas de forêt proche, les jardins sont de plus en plus bétonnés par leurs propriétaires et de plus en plus de constructions, nous sommes collés les uns aux autres, pas facile de la relâcher ; j'ai hâte de quitter ce département. C'est sans doute pour cela que beaucoup d'animaux se réfugient dans mon petit jardin que j'essaie de préserver (oiseaux, hérissons, chats...).
Nous l'avons enterré ce matin. Je sais qu'il y avait des souris dans la vieille maison derrière chez moi, mais je me pose toujours la question pourquoi cette rate toute seule et par où est-elle passée ?. On dit qu'ils vivent en groupe. Heureusement , elle n'a pas eu de bébés....
Le piège aurait dû la tuer sur le coup. Elle repose en paix maintenant
Merci Valentina de m'avoir répondu.
0