Fleurs et arbres à déménager

seanbrian Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - Modifié par seanbrian le 20/10/2013 à 15:40
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 oct. 2013 à 10:22
bjr
je dois déménager j'ai des arbres et des fleurs est ce que je peux les emmener avec moi quand et comment
Fleur: hortensia rosier grimpant et rosier boule
Arbre: olivier et arbre à papillon
A voir également:

2 réponses

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
24 oct. 2013 à 07:37
Bonjour,oui si vous prenez le soin de dèterrer la fleur avec beaucoup de terre pour que les racines restent bien a elle(il devrait rester un trou vide ensuite)dans votre nouveau jardin vous faites un trou de façon a juste poser par la suite votre plante dèterrèe avant avec sa terre.Remettre un peu de terre autour ,arroser ect .
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
24 oct. 2013 à 10:22
Bonjour,
Si vous êtes propriétaire et que vous avez vendu votre maison, ce qui est en terre doit y rester, tout comme ce qui est scellé au sol. J'ai eu le cas quand j'ai vendu ma maison: je possédais une superbe fontaine que j'ai eue pour un anniversaire. Je voulais la récupérer pour ma nouvelle maison et bien je n'ai pas eu le droit! Elle était scellée au sol, donc "bien immobilier", tout comme les plantes. Il aurait fallu l'enlever ou la desceller avant la mise en vente.
Si vous êtes locataire, je ne sais pas... Voir le contrat de location...
L'olivier, s'il est grand, ne sera peut-être pas très facile à transporter et à replanter.
Pour les autres plantes, il serait sans doute judicieux d'en acheter de nouvelles ou faire des boutures de celles que vous possédez. L'arbre à papillon pousse facilement et rapidement, et ne coute pas cher.
Si vous pouvez les emmener, il faudra les replanter à l'automne, comme tout arbre.

Bonne journée...et bon déménagement.
0