Débutante pour plantes au balcon

Vanessa - Modifié par Fiona_rédacJDF le 7/02/2014 à 14:23
 Pascale - 8 févr. 2014 à 09:19
Bonjour,
J'habite à Paris, sur cour. Je voudrais installer des jardinières à mes fenêtres pour essayer d'apporter un peu de verdure à mon intérieur.
Mais je ne sais pas du tout comment débuter, ni quelles espèces planter, comment entretenir le tout, etc.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Tout dépend si vous souhaitez mettre des fleurs qui resteraient en place à l'année ou varier régulièrement vos jardinières à chaque saison.

Dans le premier cas, il faut opter pour des plantes vivaces (plantes qui ne gèlent pas et qui refleurissent chaque année) : bruyères, myosotis, corbeille d'argent ...

Dans le deuxième cas, vous pouvez opter, en ce moment, pour des pensées aux couleurs variées et dès la fin de période de gel, vous pourrez faire des plantations de fleurs d'été (bégonias, pétunias, géraniums, bidens...).

Enfin, vous pouvez faire un mix et planter à la fois des vivaces et des fleurs de saison. Vous pouvez également ajouter des mini-conifères et au mois d'octobre, planter des bulbes de printemps (jacinthes, tulipes, jonquilles, crocus, narcisses...) qui enchanteront vos jardinières au printemps suivant...

Bonne plantation !
0