Comment savoir quand ma chatte va mettre bas ?

mia-35 - 12 avril 2014 à 16:31
 Aline c - 2 avril 2015 à 12:49
Bonjour,
J'ai receuilli une jeune chatte abandonné en Juillet. Elle est tombé enceinte vers fin févrirer. Son accouchement est prévue normalement pour fin Avril. Le 23 mars je suis rentrée d'un voyage et j'ai regardé ses tétons. Ils étaient gros et rose vive. J'ai décidé alors de l'emmener chez le vétérinaire pour voir comment se portait elle. La vétérinaire à dit que c'était possible que sa soit pour la date prévue. Elle a décidé de faire une radiographie pour observer combien elle avait de chatons. Sauf que malheureusement la radio était trop sombre et elle nous as dit que c'etais pou mis Mai, mais je n'arrive pas à y croire.Elle était très sauvage et depuis quelque temps elle devient caline et me suis partout. Elle mange plus et raffole de la nourriture. Elle commence à aller dans des placards ..
Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
14 avril 2014 à 13:57
Bonjour,
Mettez un nid dans un endroit au calme où elle fera ses petits en temps voulu, si elle ne choisit pas elle même son coin... et laissez faire! Les animaux ont un instinct qui les guide, elle mettra bas sans aide. Vous pouvez garder un oeil discret pour suivre le déroulement, mais ne pas intervenir. Sauf au cas où les petits resteraient bloqués, c'est rare, dans ce cas prévenir le véto.
Bonne chance et bienvenue à ce petit monde!

Pensez à la stérilisation, c'est une bonne chose, à moins de faire de l'élevage car dans ce cas vous aurez des petits tous les 3 à 4 mois!
10
Merci du conseil pour la stérilisation. Je vais le faire car j'ai apprivoisé une chatte perdue qui ne me lâche plus. Elle est enceinte d'un mois. Je garde les petits. Elle est contente. Le transport chez le vétérinaire sera difficile car elle est sauvage et passe son temps dehors la journée.
Je m'inscris
0