Race de chien

lexy85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 14:27
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 26 sept. 2014 à 17:49
Bonjour à tous .

Je me présente Morgane, et j'aimerais juste savoir comment on peux connaître l'origine de son chien!
juste pour réussir à mieux le cerner et le comprendre sur sa façon d'être, et de pouvoir ainsi l'éduquer à sa juste valeur !

Tout d'abord mon ami,là récupérer il avait 2 ans, battus par ses maîtres !!!
Il à une peur bleu des enfants et grogne et abois après eux !

on pense qu'il est croisé malinois - husky !! mais un oeil extérieur pourrais peux être nous en dire plus sur ce chien craintif !
hyPiBvCrUBtlUi7OijRCvliPQPPe93wjYYOntQfj8flemlLPcRFhXmX6S58zygri-cam00458-s-.png
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 sept. 2014 à 17:49
Un chien ne nait pas craintif. En général il se méfie de tout ce qu'il ne connait pas et s'habitue progressivement à son environnement. Ses 16 premières semaines sont essentielles et vont déterminer l'essentiel de sa vie future. Il va recevoir l'éducation de sa mère au cours des 8 à 10 premières semaines et découvrir qu'il est en chien et commencer à apprendre la vie en meute. Ensuite ce sera à son maitre de lui faire découvrir tout le reste. Suivant ses expériences, il sera marqué à vie autant en bien qu'en mal. S'il a eu des expériences traumatisantes, çà lui restera jusqu'à la mort.
Chaque race de chien a ses caractéristique en plus du caractère individuel de l'animal, mais l'éducation reste globalement la même.
C'est toujours le maitre qui doit rester le chef de meute et être respecté par le chien. Il faut apprendre à parler "chien" et comprendre les signes qu'il renvoie pour éviter les incompréhensions et les catastrophes.
Voyez un éducateur ou inscrivez vous dans un club d'éducation si vous n'avez que très peu de connaissance sur le sujet. Méfiez vous aussi de tout ce qui se raconte car il y a beaucoup d'ineptie.

Bon courage
0