Ausecour comment faire avec mon chaton?

laura - 18 oct. 2014 à 01:44
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 18 oct. 2014 à 09:42
Bonjour,
j'ai trouvé un chaton de2 semaine environ,je le trouve trés calme , il dort beaucoup et boit trés peu de lait
comment faire?
puis-je lui donner du lait de vache?

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
18 oct. 2014 à 09:42
Bonjour,
D'abord êtes-vous sûre que ce chaton était abandonné? Sa mère l'a peut-être laissé seul le temps d'aller se nourrir...
Sinon, ne pas lui donner de lait de vache surtout. C'est diarrhée et mort certaine. Achetez du lait pour chaton maternisé en pharmacie ou chez le vétérinaire avec le biberon adapté. Le tenir au chaud car sa température ne se régule pas encore seule. Mettez-lui un nounours ou une peluche contre laquelle il pourra se blottir et qui lui rappellera sa mère. Présentez-lui souvent le biberon et peu à peu vous verrez à quel moment il préfère boire.
Vous pouvez demander conseil auprès d'un vétérinaire qui saura vous dire comment faire et une petite auscultation vous dira dans quel état il se trouve. Il est peut-être affaibli.
Bonne chance et revenez nous dire ce qu'il en est. On aime bien savoir ce que deviennent vos petits protégés.
1
comment faire avec mon chaton de 2 semaines environ que j'ai trové il boit trés peu de lait ,dort beaucoup et est trés calme . QUE DOIS-JE FAIRE ? . Faut-il lui don ner du lait de vache?
0
SALUT je comprent ton probléme mais ne peut aider Désollée
0