Comment aider mon Golden Retriever à être propre ?

Enora - 26 nov. 2014 à 21:04
tiphaine72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 23:11
Bonjours,
Mon Golden Retriever de 3 mois et 3 quarts fait pleins de bétises mais nous le cadrons strictement? En revanche pour la propreté c'est une autre histoire, nous pensons que notre chienne fait ces besoins dans notre maison car elle se sent en sécurité mais on a beau essayer de la sortir très souvent ( après siette, repas ... ) rien ne marche. Donnez nous des conseils s'il vous plais ?

1 réponse

tiphaine72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 23:11
Bonjour,

J'ai également une chienne golden retriever mais de 3 ans. Je pense que vous devriez essayez de lui apprendre à faire ses besoins sur du papier journal. Donc dès qu'elle fait par terre vous lui "NON" d'un ton ferme et vous lui montré la où elle doit faire (sur le papier journal). Pour qu'elle comprenne la prochaine fois mettez-lui ses besoins sur le papier journal juste histoire qu'elle est l'odeur... Surveillez-la le plus que vous pouvez, c'est à dire dans le quart d'heure qui suit le repas, juste après une sieste ou sinon si vous voyez qu'elle sent par terre et tourne en rond (c'est à ses moments qu'il faut la mettre sur le papier journal. Normalement, petit-à-petit ça devrait venir et vous pourrez lui décaler au fur-et-à-mesure le papier journal jusqu'à la porte pour lui faire comprendre qu'ensuite il faudra qu'elle fasse dehors. J'espère avoir pu vous aider. Bon courage.
0