Vieux golden

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 15:08
 SAM - 11 janv. 2019 à 08:22
mon golden va avoir prochainement 13 ans il ne se porte pas trop mal pour son age je sais que la durée de vie moyenne est 12 ans avez vous des exemples de golden ayant vécu très vieux bien portant bien sur
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 15:35
merci de m avoir repondu je suis allée chez le veto il y a 3 semaines pour le vaccin annuel il l a trouve très bien pour son age un peu de mal avec l arrière train je lui donne un rymadyl chaque jour et je la fais marcher il peut encore marcher environ 1 heure mais il a été habitué avant à beaucoup marcher. la nuit nous nous levons pour voir s il respire bien on a toujours peur que son coeur s arrete d un seul coup quoique le veto nous dise que son ceur va bien. nous arrivons à 60 ans et nous apprehendons chaque jour la fin meme si on se dit qu il a été très heureux avec nous je pense qu on aura du mal à s en remettre. merci de votre soutien et très belle vie à votre golden

2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 12:13
Mon premier chien a été euthanasié à l'âge de 9 ans,pour abréger son immense souffrance.Mon second est toujours malade et de graves maladies,je me demande souvent combien de temps il lui reste?j'en suis malade d 'avance.Je l'aime tellement ! Comme je vous comprends,moi aussi je surveille son sommeil,sa respiration,le moindre petit bruit venant de lui,me donne des palpitations.Vous êtes comme moi en fait! Cordialement, TYSON et Dominique.
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 14:26
Mon premier golden a vécu jusqu'à 14 ans ! c'était un grand sportif, le véto n'en revenait pas pour un grand chien de race. J'ai aujourd'hui une femelle golden de 10 ans, je ne sais combien de temps elle vivra, elle est moins vive , plus fainéante, vieille avant l'âge !!! Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout soyez près de lui le moment venu .
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 08:47
j ai malheureusement perdu mon golden quelques mois après ma publication ça c est fait en une semaine paralysie totale et d après le vetirinaire il s agirait d un cancer foudroyant de la moelle épinière nous avons tout fait mais les deux derniers jours le pauvre chien nous implorait de faire quelque chose et avec mon mari nous l avons gardé dans nos bras en acceptant que le vétérinaire très compréhensif l endorme paisiblement. c est très dur il est pour toujours dans notre coeur ca s est passé le 14 juin 2010 et son absence nous pèse de plus en plus. nous avions déja vécu cette situation avec notre chien précédent c était aussi très difficile mais nous étios plus jeunes et nous avons eu le courage d en reprendre un mais aujourdhui nous avons 60 ans et nous pensons que c est trop tard et nous pensons que nous ne pourrions pas en aimer un autre autant que notre golden. profitez bien du votre en lui apportant tout l amour que vous pouvez je pense que l animal vit plus longtemps lorsqui il se sent aimé le notre a depassé l age moyen d esperance de vie mais malheureusement c est comme les humains on ne peut pas faire grand chose sur la vieillesse et l espérance de vie est beaucoup trop courte pour nos animaux et on le sait lorsqu on les adopte. par contre lorsque nous les avons rendu heureux toute leur vie cela nous console un peu de leur perte. je suis un peu bavarde mais je pleure encore en vous écrivant et je vous souhaite encore plein de bons moments avec votre petit trésor.
0

je suis d'accord  une bete q'on m' aine ses comme un enfant mon farouk a d'apres le veto 70ans avec de l'hastrose du train arriere(j'ai 79 ans)c'est hiver je l'ai vu ce traine il a eu tres mal  malgre les soing du veto  je pensse qui partira avec moi...jacques

0

Oui, je confirme, quand nos toutous tombent malades, c'est toujours douloureux. J'ai du faire partir 2 chiens, berger all ( 12 ans) et caniche (15ans) tous les deux recueillis. Je m' étais jurée de ne pas en reprendre, c'est trop de souffrance. Mais après environ 20 ans sans chien, je m'apprète à craquer pour une bouille dans un refuge de la SPA. Mais mon coeur balance entre deux. J'ai 68 ans, je marche beaucoup, et j'ai vraiment envie de donner du bonheur à l'un de ces laissés pour compte. J'ai une passion pour les bergers all et mon fils à un labrador qui est une vraie crème. Bien sûr, vu mon âge, je ne prendrais pas de chiot. Peut-être vous mettrai-je sa photo dans un prochain message. Excusez de la longueur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon golden à 17 ans et 4 mois, il est autonome mais un peu rhumatisant, il est entouré de deux chiennes (une golden et une "corniaude").  Il prend tous les jours du Locox (pour les articulations) et lorsque qu'il est douloureux du previcox (anti-inflammatoire) pendant 2 à 5 jours selon le degré. Il voit aussi régulièrement une ostéopathe (1 fois par mois en moyenne), bref il est chouchouté et cela rajoute surement à une génétique exceptionnelle. Nous l'avons récupéré à l'âge de 7 ans; Il vivait dans un enclos électrique de 4 m² dans une propriété  et équipé d'un collier anti-aboiement. Je pense qu'il veut oublier sa première vie et en vivre complètement une deuxième puisque nous l'avons depuis plus de 12 ans...

0