Mon chat blesser c'est enfuit

Alicia - 25 juin 2015 à 16:23
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 juil. 2015 à 11:23
Bonjour , Il y a 2 jour mon grand père a aperçue mon chat ( Nougat ) au fond du jardin en train de marcher bizarrement . Le temps qu'il aille voir ce que mon pauvre Nougat avait le chat c'était enfuit .
Le soir même je me mis à le chercher sans relâche pendant 1 une heure je suis aller voir toutes les 5 minutes au même endroit où mon grand-père l'avait vu pour la dernière fois . Je l'es retrouver au bout de 45 minutes allonger dans l'herbe en train de miauler ( ce qu'il ne fait jamais )
Je le pris dans mes bras et l'emmena chez moi mais je me suis rendu compte qu'il pliait sa patte arrière droite contre lui et qu'il ne marchait que sur 3 pattes .Sa patte etait enflé par rapport à l'autre Résultat je l'ES laisser toute la nuit allonger sur un panier et le lendemain matin il s'échappa suite au passage de l'aspirateur
Cela fait 3 jour qu'il n'est pas rêvenu et n'a pas manger ni bu
Aider moi !! Svp !!
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
25 juin 2015 à 17:50
Bonjour,
Et tu n'as eu l'idée de contacter un vétérinaire? il est en train de souffrir dans un coin, sa patte sans doute cassée va mal se ressouder et il continuera à souffrir. A moins qu'il ne puisse pas rentrer, et là, tu risques de ne pas le retrouver vivant.
Si tu le retrouves, c'est direct véto!

3
Avant qu'il ne s'enfuit nous avions contacter le vétérinaire mais nous n'avions qu'un rendez vous pour le lendemain ... Le jour où il c'est échapper
Dernièrement j'ai fait tout le tour de mon jardin j'ai même regarder dans les haies de ronces ( j'habite en plein milieu d'une pépinière ) mais rien .
Cela fait maintenant 4 jours qu'il n'a pas bu ni manger !!
Je suis terrorisé à l'idée de le perdre
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Alicia
26 juin 2015 à 08:47
En plus avec la chaleur de ces jours-ci. S'il a trouvé de l'eau ça ira, il peut rester sans manger, il risque de resté caché jusqu'à ce qu'il marche mieux.
J'ai eu le cas avec un chat piqué à la patte par une guêpe, il souffrait beaucoup, avait enflé et ne pouvait pas poser la patte au sol. C'est peut-être ce qui lui est arrivé.
Garde espoir.
0
Mon grand père l'a aperçue dans mon jardin ce matin
Ce qui veut dire qu'il vit encore mais il c'est ré enfuit
Âparemment il marche toujours sur 3 pattes mais je suis heureuse qu'il soit toujours aux environs de chez moi .
0
Sa y est après une longue journée de recherches dans la pépinière nous avons réussi a attraper mon petit chéri !! Ce ne fut pas une mince affaire car le petit malin c'était cacher sous la haie de ronce qui nous sépare moi et le pepinièriste cependant nous avons réussi .
Nous nous sommes dirriger chez le vétérinaire directement .
Comme je le pensai il a la patte arrière droite casser nous devons retourner au véto lundi matin pour faire des radios et voir si l'on peut opéré ( il a une fracture ouverte au nivaux de l'articulation ) Nougat est maintenant en quarantaines jusqu'à lundi .
Il se peut qu'il perde sa patte d'après le vétérinaire à cause de l'infection mais je préfère l'amputer afin qu'il ne souffre pas plus car il ne pourra plus jamais l'utiliser .
Je ne pourai jamais assez re remercié pour tout le soutien que tu a s pu m'apporter Sylviane17
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Alicia
28 juin 2015 à 09:14
Bonjour Alicia,
Voilà une bonne nouvelle! enfin si on veut... Tu as une idée de ce qu'il lui est arrivé? Mordu par un animal (renard)? un piège? L'important c'est de l'avoir récupéré. Un chat qui souffre se cache toujours. Je souhaite que tout se passe bien pour lui, même avec une patte en moins, il vivra bien.
Bon courage à toi et bonne chance et caresses à Nougat.
merci pour le retour!
0