Chat avec puces

Sunnysmiley - 31 juil. 2015 à 20:57
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 31 juil. 2015 à 22:07
Bonjour,
Mon chat a des puces, et j'ai peur d'en attrapé..AIDEZ-MOI!
ah oui, deuxieme point, il adore dormir avec moi, et ca me fent le coeur de le jeter du lit car il a des puces.. est ce vraiment neccesaire?
et Est ce que je peux en attrape?
merci de vos réponses d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
31 juil. 2015 à 22:07
Bonsoir,
Et qu'est ce qu'on fait quand un chat a des puces? on lui met de l'anti puces!
car il a des puces.
est ce vraiment neccesaire? Ce n'est vraiment pas nécessaire d'avoir des puces, non, c'est même pas recommandé du tout.
Va chez le véto ou dans une pharmacie et achète du Frontine Combo pour chat en pipette et un peigne à puces. Tu le peignes pour enlever le maximum de puces que tu écrases au fur et à mesure sinon ça ne sert à rien, elles vont revenir. Ensuite tu lui mets une pipette sur la peau en écartant les poils, entre les 2 omoplates, pour ne pas qu'il puisse se lécher. Lis bien la notice!
A refaire absolument tous les mois sinon ça ne sert à rien.
En même temps il faut le vermifuger car il doit avoir beaucoup de vers car vers=puces et puces=vers, l'un se nourrit de l'autre, cycle infernal. Et là c'est tous les 3 mois. Le Milbemax en comprimés est bien.
Le mieux serait de voir un vétérinaire pour le vermifuge car en pharmacie ils n'ont pas les mêmes produits.
Si tu peux en attraper, bien-sûr! tu le sauras aux démangeaisons et piqures rouges que ça provoque. Tu verras du même coup ce que peux ressentir ton chat avec ces bestioles qui l'embêtent jour et nuit. Et les vers tu peux les attraper aussi...
Un chat ça s'entretient pour le garder en bonne santé.
Bon courage!
0