Taille sauvage de mes lauriers

MARIE JO 46 - 28 juin 2016 à 19:22
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 juin 2016 à 10:32
Bonjour,

Ce matin, en mon absence, la mère de ma voisine a tronconner les branches de mes lauriers

Ce n'est pas la periode de taille, j'avais donné à sa fille l'autorisation de tailler et non de tronconner

MME CLAUDEY
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
29 juin 2016 à 09:38
Bonjour,
S'il s'agit de Laurier-Palme, soyez sans crainte, votre haie (même à cette période quoiqu'on en dise) repartira comme il faut ! Il lui faudra juste une petite averse ...
Ayant pris du retard dans mes travaux, je viens de le faire chez moi.
Par contre, vous allez devoir la supporter un certain temps "moche" puisqu'elle a été tronçonnée au lieu d'être taillée discrètement !
Belle journée.
0
MARIE JO 46
29 juin 2016 à 09:48
Merci pour votre réponse.
Toutefois, Vous me rassurez sur le principe de repousse mais quand est-il des risques de maladies (matériel non nettoyé)
Je m'étonne aussi de ne pas avoir été prévenue si cela avait été le cas je n'aurais pas quitté mon domicile
MME CLAUDEY
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > MARIE JO 46
29 juin 2016 à 10:32
Coucou,
Le risque de maladie pour matériel non nettoyé ... évitez d'y penser, tout ira bien.
Par contre, vu la période de cette taille sauvage, parfois, un léger "feutrage Blanc" peut se former sur vos Lauriers. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera rien de grave sauf esthétiquement bien sûr.
Personnellement, je cours ce risque en taillant tard cette année car, par expérience, je sais que cela ne sera pas méchant.
Quant au fait de n'avoir pas été prévenue, ça, c'est ce que j'appelle un manque de correction de la part de la personne à qui vous aviez donné l'autorisation "verbale" .
Rien ne vous empêche de le lui faire remarquer "poliment" mais ... mais ...
Il faudrait savoir à quelle distance a été planté la haie etc ... etc ... à qui il incombe de la tailler etc ... etc ...
Pour un voisinage pas trop "compliqué" à vous de voir .
Belle journée quand même de Mie
0