Quel est ce fruit ? (Belgique)

Résolu
Ib - Modifié le 6 août 2018 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 9 août 2018 à 17:44

Bonjour, pourriez-vous m’aider à identifier ce fruit?

Je l’ai cueilli hier sur un très bel arbre..

A voir également:

5 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 1
Modifié le 8 août 2018 à 19:11

Cela ressemble un peu à ça :

https://www.centre-antipoison-animal.com/marronnier.html


--
 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)

1

Un peu beaucoup! Merci Docchaudiere

0
Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 21:23

Bonjour 

Vous l’avez ouvert ? C’est comment dedans ?

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0

Bonsoir souris verte,

non pas ouverte, j’avais dans l’idee De le laisser mûrir pour le replanter

0
Utilisateur anonyme
6 août 2018 à 23:49

Bonjour,

Lorsque vous l'avez en main, ce fruit est-il dur ?

Est-ce un arbre qui se situe en pleine nature ou plutôt chez un particulier ? Avez-vous frotté les feuilles pour en sentir le parfum ?

Quelle est environ la taille de cet arbre ?Auriez-vous une feuille de cet arbre ? Sinon, vous pourriez nous la décrire ? 

0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
7 août 2018 à 15:34

et quelle taille fait le fruit ?

0

J’ai cueilli ce fruit à la sauvette car ces arbres étaient plantés ds les jardins d’une societe donc ils pourraient être communs ou non.. le fruit est dur, environ 8cm, il ressemble à une bogue. Je ne me souviens plus de quoi avaient l’air les feuilles, juste que l’allure générale de l’arbre était très harmonieuse ☺️ Et qu’il y avait vraiment beaucoup de fruits;)

0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 1
8 août 2018 à 18:53

Bonjour, vous n'auriez pas une photo de l'arbre ou une feuille ?

--
 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 20:06

Bonsoir docchaudière,

Eh oui, j'y avais pensé dès le départ. Mais pas eu de réponse à mes questions....

Pour moi, il s'agit aussi d'un marron dans sa bogue: le fruit de l'Aesculus hippocastanum.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aesculus_hippocastanum

0

Merci pour m’avoir aidée à élucider ce mystère

0
Utilisateur anonyme
9 août 2018 à 17:44

Votre question est à présent résolue.

Pensez-vous le planter chez vous, d'ici quelques semaines ?

0